Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Après sa disparition, la version hybride rechargeable de la limousine Classe S revient au catalogue chez Mercedes. De S 500 e, elle devient S 560 e. Et, pour l’occasion, gagne en muscle tout en héritant d’une batterie de plus grande capacité.
Mercedes décline à nouveau sa limousine Classe S en version hybride rechargeable. Baptisée S 560 e, cette version n’est disponible qu’avec l’empattement long. Sous le capot, on retrouve comme par le passé un V6 à essence couplé à un moteur électrique. Mais cette fois, la puissance totale disponible passe de 442 à de 476 ch tandis que le couple cumulé glisse de 650 à 700 Nm. Autre évolution : la boîte automatique compte dorénavant 9 contre 7 rapports précédemment. Le 0 à 100 km/h est annoncé à 5 secondes et la vitesse de pointe, limitée électroniquement, à 250 km/h.
La S 560 e se démarque surtout de sa devancière S 500 e par sa nouvelle batterie. Elle peut dorénavant stocker 13,3 kWh contre 8,7 kWh. Mercedes annonce maintenant une autonomie purement électrique supérieure à 50 km contre 33 km sur la S 500 e.
En Belgique, cette version vient d’arriver au catalogue et est disponible à partir de 110.957€. À titre de comparaison, la S 560 « normale », avec son V8 à essence de 4639 ch est facturée 118.822€. Néanmoins, la S 560 est homologuée à partir de 217 g de CO2/km contre seulement 57 g/km pour la nouvelle version hybride rechargeable S 560 e.
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