Cupra
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
Après nous avoir présenté le lifting des versions « standards » de la SL, Mercedes nous présente les déclinaisons AMG revisitées ! La SL55 AMG disparaît du catalogue pour faire place à la SL63, équipée du nouveau moteur entièrement conçu par AMG. Cubant 6,3 litres, il offre une puissance de 525 chevaux, rien que ça, et un couple terrifiant de 630 Nm ! Les performances sont plutôt sympathiques : de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes ! L’ancien V8 compressé de la SL55 développait un tel couple qu’il était impossible de l’accoupler à la boîte 7G Tronic. Le nouveau 8 cylindres, atmosphérique et plus « raisonnable » à ce point de vue, permet en revanche de s’équiper de la sorte. Perfectionnée par AMG, elle propose une réactivité hors pair ! Le freinage est sérieusement renforcé face à l’ancienne version, de même que la suspension, proposant plusieurs modes.
Pour ceux pour qui cette version serait encore un peu « juste » en puissance, il est toujours possible de se rabattre sur la SL65 AMG, toujours équipée d’un V12 suralimenté par deux turbos ! Avec ses 612 chevaux, les dépassements ne devraient pas poser d’insurmontables difficultés...
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.