Mercedes SL : la série des facelifts se poursuit !

  • Piette François
  • 31 janvier 2008

 

Après les CLS et SLK, voici que la SL profite à son tour d’une petite remise à niveau. Comme pour ces dernières, la face avant a bénéficié de quelques aménagements, comme une grille de radiateur élargie et en forme de V. Toujours à l’avant, on remarque les optiques remodelés et des extracteurs d’air repensés. A l’arrière, le bouclier intègre un diffuseur.

Sous le capot, comme pour la CLS, un nouveau V6 fait son apparition. L’appellation SL280 cache sous son capot un 3 litres de 231 chevaux. La SL350 passe de 272 à 316 chevaux. Les V8 et V12 des SL 500 et 600 ne changent pas.

En ce qui concerne l’équipement, la SL s’actualise en se dotant de l’ « Airscarf », un système déjà vu sur la SLK et qui enveloppe la nuque des passagers d’un courant d’air chaud. Les phares au xénon sont maintenant de série et l’ « Intelligent Light System » permet d’adapter au mieux l’éclairage aux conditions de roulage. Toujours en ce qui concerne le confort à bord, la sono Harmann Kardon devrait transformer la SL en salle de concert en plein air avec ses 510 Watts et le Bluetooth et le Linguatronic (reconnaissance vocale) permettent de garder les deux mains sur le volant.

Pour les présentations, il faudra patienter jusqu’au salon de Genève (début mars) et attendre encore quelques semaines pour voir cette nouvelle mouture débouler en concession.

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Manufacturer. Source ©: Mercedes.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km