MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Si on n’attendait aucune version hybride ou électrique de la nouvelle SL, en revanche, la déclinaison AMG était, quant à elle, fort attendue des amateurs de sensations extrêmes ! Et la voilà qui s’offrira à nous lors du prochain salon de Genève !
Le surplus de puissance sous le capot, il faut toujours que ça déborde un peu sur la carrosserie. Et dans le cas des versions AMG, les modifications sont toujours bien senties : quadruple sortie d’échappement, jupes latérales, boucliers retravaillés, prises d’air plus généreuses, rampes de LED et, pour finir en beauté, petit becquet arrière !
Dans l’habitacle, le festival se poursuit, avec cuir, carbone, touches chromées, sièges sport et autres plaquettes AMG… Le ton est donné !
Sous le capot, Mercedes reprend le V8 AMG biturbo de 5,5 l des Classe E, M, S, CLS… 537 chevaux et 800 Nm au programme, ça dépote ! Pour plus de sensations, le pack « Performance AMG » déboule avec 564 canassons et, surtout, 900 Nm de couple ! Là, ça devient franchement sportif… Le tout est associé à une boîte automatique à 7 rapports.
Avec 4,2 secondes pour abattre le 0 à 100 km/h (avec le Pack Performance AMG), on peut s’attendre à une consommation dantesque. Ce qui n’est pas vraiment le cas, car Mercedes a réussi à construire léger ! Avec une masse de 1.845 kg, la SL63 AMG parvient à consommer 30% de moins qu’auparavant, soit 9,9 l/100 km. En termes de CO2, cela donne 231 g/km.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
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