BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
La SLS de Mercedes, c’est un fabuleux rappel historique avec ses portes se déployant comme les ailes d’un oiseau. Ce sont aussi des performances tonitruantes assorties d’une bande-son unique, rugissante et caverneuse à souhait. Mais que ceux qui se plaignent de ces « nuisances » sonores et s’inquiètent de sa consommation se rassurent : Mercedes a dans ses cartons une version entièrement électrique ! Et la commercialisation est même prévue ! Pas pour tout de suite néanmoins : il faudra patienter jusqu’en 2015.
Avec une combinaison d’un moteur par roue (soit quatre au total), la SLS électrique attend ses concurrentes de pneu ferme : 533 chevaux au total et un couple cataclysmique de 880 Nm ! De quoi même donner des frissons à la version thermique qui affiche 571 chevaux mais à peine plus de 600 Nm… Les performances devraient rester d’un très haut niveau : environ 4 secondes pour le 0 à 100 km/h avec une motricité impériale, forcément ! Moteurs électriques obligent, la boîte de vitesses passe à la trappe et les batteries se multiplient ! Il ne nous reste plus qu’à connaître l’autonomie, traditionnel sujet de préoccupation sur une voiture motorisée de la sorte.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.