MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Baptisées Long Range et X-Power, ces nouvelles versions offriront soit plus d’autonomie, soit plus de puissance à la MG 4.
Il ne faut aucun doute que la MG 4 est actuellement l’une des voitures électriques les plus compétitives du marché. Certes, elle ne fait pas mieux que la concurrence dans tous les domaines, quoique cela est sur le point de changer… MG planche en effet sur des versions X-Power et Long Range de sa compacte à la puissance ou à l’autonomie améliorée.
On se doutait que la MG 4 profiterait d’une version plus sportive en Europe. Il faut dire qu’une « Triumph Edition » à deux moteurs existe déjà en Chine. Elle changera cependant de nom sur le Vieux Continent pour être rebaptisée X-Power. Forte de 435 ch et 4 roues motrices grâce à son second moteur situé à l’avant, elle devrait se défaire de l’exercice du 0 à 100 km/h en moins de 4 s. De l’autre côté du globe, la « Triumph Edition » dispose d’une batterie de 64 kWh et d’une autonomie de 460 km, mais selon la réglementation chinoise. Reste à savoir ce qu’il en sera chez nous.
MG ne se contente pas de rendre sa MG 4 plus puissante, le constructeur souhaite aussi lui donner plus d’autonomie grâce à une inédite version Long Range. Cette dernière profitera d’un tout nouveau moteur 245 ch toujours situé à l’arrière. Grâce à une batterie de 77 kWh, l’autonomie de la compacte chinoise devrait grimper jusqu’à 520 km selon les homologations WLTP ! On attend désormais de savoir quand et surtout à quel prix ces nouvelles variantes débarqueront en Belgique…
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