Volkswagen
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Revue par David Brown, cette Mini est entièrement repeinte et réassemblée à la main avant son passage au tout électrique. Suffisant pour justifier son tarif exorbitant ?
Le spécialiste anglais David Brown a fait entrer la première génération de Mini dans le 21e siècle. Rebaptisé eMastered pour l’occasion, ce restomod profite désormais de phares LED, d’un écran 7 pouces, d’Android Auto et Apple CarPlay, d’un démarrage sans clé et même d’une direction assistée électronique. Mais le changement le plus important s’opère sous son capot, et au moment de régler la facture…
David Brown a en effet fait passer sa Mini au tout électrique. Elle est désormais équipée d’un moteur de 72 kW (98 ch) et 175 Nm ainsi que d’une batterie de 18,8 kWh. Cet ensemble lui permet d’abattre le 0 à 100 km/h en 8,5 s, d’atteindre une vitesse de pointe de 148 km/h et de revendiquer une autonomie de 177 km. Autrement dit, cette Mini eMastered ne va pas particulièrement vite et pas particulièrement loin. Pourtant son tarif suggère tout le contraire !
Le prix de cette Mini eMastered est tout simplement exorbitant, presque indécent. Il débute en effet à partir de 125.000 livres sterling, soit un peu moins de 150.000 € au taux de change actuel ! Certes, chaque exemplaire est entièrement personnalisable, repeint et réassemblé à la main à l’aide des matériaux de toute première qualité. Quant à l’attention aux détails, elle est hors du commun. Mais ce tarif, aussi élevé soit-il, n’inclut aucune taxe, frais de transport depuis et vers Silverstone et pas même la Mini servant de base au projet ! Voilà qui fait cher, vraiment cher, les 3 m de carrosserie…
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