Nissan (aussi) arrête le diesel !

À l’instar de Toyota, Nissan aussi compte arrêter la commercialisation de voitures fonctionnant au diesel. Mais de manière plus progressive, toutefois !
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 07 mai 2018

Au dernier salon de Genève, Toyota déclarait officiellement son intention d’arrêter de proposer des voitures fonctionnant au diesel (sauf pour ses utilitaires et son « gros » Land Cruiser). Aujourd’hui, Nissan confirme vouloir s’orienter vers la même voie. Un porte-parole de la marque japonaise vient en effet de préciser à l’AFP qu’ :« En Europe, où se concentrent nos ventes diesel, la poussée de l’électrification va nous permettre d’arrêter graduellement le diesel pour les voitures particulières à chaque renouvellement de modèle ».

Arrêt progressif

Contrairement à Toyota qui a déjà fixé une date pour arrêter le diesel en Europe (dès la fin de cette année, déjà !), Nissan préfère plutôt parler de retrait graduel au fur et à mesure du renouvellement de ses modèles. Il faut dire que dans la pratique, Toyota ne vend déjà quasiment plus de voitures fonctionnant au diesel (seulement 7% de ses ventes en Europe en 2017) contrairement à Nissan qui écoulait encore environ la moitié de ses véhicules sur le Vieux-Continent l’an dernier avec un moteur fonctionnant au diesel !

Montée en puissance

Ce retrait progressif du diesel chez Nissan sera toutefois contrebalancé par une montée en puissance des véhicules électrifiés. Nissan a d’ailleurs confirmé son objectif de vendre un million de voitures électrifiées par an d’ici 2022-23. Avec, pour y arriver, le lancement d’une vingtaine de modèles électrifiés sur le marché durant les quatre prochaines années.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km