Cupra
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
Si d’autres constructeurs ont déjà tenté le mariage, avec un succès plutôt mitigé d’ailleurs, entre silhouettes de SUV et de cabriolet, Volkswagen est le premier à proposer une interprétation du genre basée sur un modèle grand public. Voici les premières images officielles du T-Roc Cabriolet. Un modèle que l’on découvrira à l’occasion du salon de Francfort, en septembre.
Dans l’opération de « découpage », le T-Roc perd bien sûr son toit. Il est remplacé par une capote souple qui peut être actionnée en roulant jusqu’à 30 km/h en seulement 9 secondes. Le T-Roc perd aussi ses portes arrière dans cette version cabriolet ainsi qu’une place. Sa banquette arrière n’accepte en effet plus que deux personnes.
La poupe est bien sûr aussi spécifique. Le hayon cède sa place à une malle. Et le coffre perd visiblement des plumes dans l’opération puisque Volkswagen annonce un volume de chargement de 284 l. A titre de comparaison, le T-Roc « normal » offre 445 l.
Volkswagen annonce la présence de deux motorisations à essence sous le capot de son T-Roc Cabriolet. En guise d’accès, on retrouve le bloc trois cylindres 1.0 TSI de 115 ch. Un moteur proposé avec une boîte manuelle à 6 rapports. Pour les plus exigeants, on retrouve aussi le 1.5 l TSI de 150 ch. Avec ce bloc, la boîte à double embrayage à sept rapports sera proposée en option. Dans tous les cas, seule la transmission aux roues avant est prévue.
Le lancement commercial de ce T-Roc Cabriolet est prévu pour le printemps 2020.En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
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