Opel baisse le prix de son SUV Grandland X hybride rechargeable de 5.000 €

Le SUV Grandland X d’Opel se décline dans une seconde version hybride rechargeable plus abordable. Son prix de base descend à 42.500 €.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 18 décembre 2019
  • Lancement

Opel baisse le prix de son SUV Grandland X hybride rechargeable de 5.000 €

Présenté d’abord avec la version de pointe, celle à quatre roues motrices grâce à l’usage de deux moteurs électriques, de la chaine cinématique du groupe PSA, le SUV Grandland X d’Opel se décline maintenant aussi en hybride rechargeable à deux roues motrices. C’est une bonne nouvelle pour les clients professionnels intéressés par ses qualités fiscales mais qui ne souhaitaient pas spécialement disposer d’une puissance cumulée de 300 ch et de quatre roues motrices.

Opel baisse le prix de son SUV Grandland X hybride rechargeable de 5.000 €

224 ch

En plus d’être privée du second moteur électrique de l’Hybrid4 destiné à animer les roues postérieures, cette version Hybrid voit la puissance de son moteur thermique 1.6 l turbo baisser légèrement (180 ch contre 200 ch). Le Grandland X Hybrid développe au total 224 ch. Mais, dans la foulée, son prix de base descend en Belgique à 42.500 € contre 47.450 € pour la version Hybrid4. Ce qui ramène le tarif de cette Opel branchée vers celui exigé par Citroën pour son cousin C5 Aircross Hybrid techniquement identique.

Opel baisse le prix de son SUV Grandland X hybride rechargeable de 5.000 €

13,2 kWh

La bonne nouvelle, c’est que cette version à deux roues motrices conserve bien sûr la même batterie de 13,2 kWh que celle offerte à la version Hybrid4. Le rayon d’action électrique de la version traction atteint alors 57 km selon le cycle WLTP. Cette version affiche en outre une homologation CO2 fiscalement intéressante de 31 à 34 g/km WLTP.

Opel baisse le prix de son SUV Grandland X hybride rechargeable de 5.000 €

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km