Opel GSe : le retour du blason sportif, en mode électrique

Le légendaire «Grand Sport Einspritzung» (soit Grand Sport Injection) d’Opel va évoluer en «Grand Sport Electric».

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 14 septembre 2022
  • Électrique

Dernièrement, Mark Adams, vice-président du design chez Opel laissait sous-entendre que des modèles sportifs électriques pourraient venir étoffer le catalogue de la marque au blitz. Une information maintenant officiellement confirmée par Florian Huettl, CEO d’Opel : « je suis très heureux d'annoncer le retour dans un avenir proche de GSe en tant que marque sportive haut de gamme (…). À l'avenir, le label GSe n’identifiera pas seulement des voitures dynamiques orientées vers encore plus de plaisir de conduire, mais signifiera également « Grand Sport Electric », en parfaite adéquation avec nos plans ambitieux visant à devenir une marque entièrement électrique ».

Blason modernisé

Le précédent label GS/E, abréviation de « Grand Sport Einspritzung » (pour Grand Sport Injection) utilisé notamment sur la Kadett GT/E dont nous vous parlions récemment, va donc faire son retour sur le devant de la scène sous l’étiquette GSe. Ce que le prototype de Manta GSe (dont nous avions pu prendre le volant) laissait d’ailleurs déjà supposer.

Châssis affuté

Notez que ce logo GSe ne se contentera pas d’être uniquement une simple ligne d’équipement. En plus d’un « look athlétique », les futurs modèles griffés GSe jouiront d’une « configuration spécifique du châssis » précise en effet Opel.

Serait-ce la future version électrique de la récente Opel Astra, dont la cousine Peugeot e-308 vient d’être dévoilée, qui pourra étrenner ce nouveau logo GSe ?

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Opel ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Opel maintenant ici:

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km