Opel Rocks-e : clone surprise

Après avoir abandonné ses Karl et Adam thermiques, Opel revient sur le segment des citadines avec la Rocks-e électrique. Une « voiture essentielle » à l’accent français…
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 25 août 2021

Opel Rocks-e : clone surprise

Surprise : Opel présente la Rocks-e. Ses lignes cubiques vous rappellent un autre modèle ? Gagné : il s’agit d’un clone germanisé de l’étonnante voiturette électrique de Citroën, l’Ami. Cette Rocks-e ne se présente donc pas comme une voiture au sens propre. Mais plutôt comme un quadricycle léger à deux places et limité à maximum 45 km/h. Ce qui donne notamment la possibilité aux jeunes de l’utiliser dès 16 ans en Belgique.

Opel Rocks-e : clone surprise

Le credo de ce modèle étant de casser les coûts au maximum en réutilisant autant que possible les mêmes panneaux de carrosserie, cette version siglée Opel conserve fidèlement l’allure de l’Ami. Dont ses étonnantes portes identiques qui s’ouvrent, forcément, dans des sens opposés.

Opel Rocks-e : clone surprise

La différenciation principale se trouve au niveau des logos qui ornent la calandre et le volant. L’Opel Rocks-e propose aussi des teintes inédites et des roues spécifiques.

Opel Rocks-e : clone surprise

Côté technique, on retrouve la petite batterie de 5,5 kWh de sa cousine française. Cela lui permet de revendiquer une autonomie WLTP de 75 km et une recharge complète sur une prise domestique en +- 3 h30.

Opel Rocks-e : clone surprise

L’Opel Rocks-e sera d’abord lancée sur le marché allemand, principalement en ligne, dès cet automne, avant de s’attaquer à d’autres marchés en 2022.

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous:

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km