Plus d’autonomie pour la Jaguar I-Pace

Après l'Audi e-tron, la Jaguar I-Pace bénéficie également d'une plus grande autonomie, à la différence qu’ici, les clients existants ont également droit à cette mise à jour.

  • Troubleyn  Bert Troubleyn Bert
  • 06 décembre 2019
  • Électrique

Jaguar a demandé à ses clients I-Pace de se rendre chez le concessionnaire. Il ne s’agit pas d’un rappel pour un quelconque problème, mais d’une mise à jour électronique gratuite qui augmenterait l'autonomie de 8 %, soit de 470 kilomètres (WLTP) à 507 kilomètres dans le meilleur des cas. Audi a annoncé quelque chose de similaire pour son e-tron la semaine dernière, mais dans le cas de l’Allemande, la mise à jour n’est pas rétroactive sur les voitures existantes.

Cette autonomie en hausse est le fruit de l’expérience acquise par la marque avec sa voiture de course eTrophy, directement dérivée du SUV. "La modification de la répartition du couple entre les deux essieux augmente l'efficacité, tandis qu'une meilleure gestion de la température permet de fermer plus souvent les soupapes actives de la calandre. La batterie peut maintenant être davantage déchargée qu'auparavant, sans impact sur la conduite, la durée de vie ou les performances".

En outre, d'autres améliorations ont été développées en tirant les leçons de l'utilisation quotidienne de la voiture. "Le système de freinage à récupération d'énergie peut maintenant récupérer l'énergie plus efficacement lorsque la batterie est encore complètement chargée. De plus, l'algorithme de calcul de l'autonomie est devenu plus précis et plus cohérent, pour mieux correspondre au style de conduite du conducteur". Par ailleurs, l'affichage numérique du tableau de bord des modèles les plus anciens est également en cours de mise à jour. Mais la nouvelle la plus importante est sans doute que Jaguar a créé un logiciel permettant d'envoyer à l'avenir, ce genre de mises à jour via Internet, de sorte que le client n'aura plus à se rendre chez le concessionnaire pour en profiter. C’est la technique Tesla, opérationnelle depuis le lancement du Model S en 2012.

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Troubleyn  Bert
À propos de l'auteur : Troubleyn Bert La passion de Bert Troubleyn pour les voitures lui vient de sa mère. Il est particulièrement passionné par l'innovation technologique et les véritables évolutions qui se cachent derrière les effets d'annonce.
Cela se traduit par un garage où se tiennent une voiture électrique contemporaine et une BMW Série 8 de 1992.

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