Porsche 911 GT2 RS Clubsport : conflit de génération !

Si Porsche a choisi le salon de Los Angeles pour présenter sa nouvelle génération de 911, on trouve aussi sur un coin du stand une version ultra radicale de la 911 sortante… Avec ses 700 ch, son aileron XXL et sa production limitée à seulement 200 exemplaires, cette GT2 RS Clubsport fera-t-elle de l’ombre à sa « gentille » descendante ?

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 29 novembre 2018

Au côté de la Porsche 911 type 992 en versions Carrera S et Carrera 4 S, on découvre à Los Angeles la « vieille » 911 type 991 dans une variante ultra bodybuildée. Baptisée 911 GT2 RS Clubsport, cette version se présente comme une version taillée pour la compétition de la GT2 RS. Bref, impossible de rouler sur la route avec cette variante radicale étiquetée ClubSport. En revanche, ce bolide devrait permette de s’attirer tous les regards pour les journées « pistes » !

200 exemplaires

Seulement 200 clients pourront s’offrir ce bijou ultra radical dont la fiche technique annonce 700 ch pour seulement 1.390 kg. Le prix, en revanche, est plutôt salé. Car si Porsche proposait la 911 GT2 RS de route sous la barre des 300.000€, cette version taillée pour la piste voit son prix s’envoler au-delà des 400.000€… hors taxes !

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km