Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Un enjeu stratégique pour le constructeur allemand
Porsche a bien l’intention de devenir un acteur incontournable dans le domaine de la mobilité électrique. On l’a vu il y a peu avec une prise de participation de près de 25 % dans le constructeur de véhicules électriques Rimac, on le voit à nouveau aujourd’hui avec l’annonce de la construction d’une usine de production de cellules de batteries sur le territoire allemand.
Un choix stratégique assumé par le directeur général de la marque, Oliver Blume, qui a déclaré au quotidien Frankfurter Allgemeine Sonntagzeitung que "les cellules des batteries sont une technologie clé pour l’industrie automobile allemande, et que nous devons également avoir dans notre propre pays (...) Porsche veut jouer un rôle de pionnier dans ce domaine". Le ton est donné !
Porsche envisage de construire cette usine high-tech dans la ville universitaire de Tuebingen, située au centre du Land de Bade-Wurtemberg.
Plus concrètement, Porsche achètera des batteries pour ses modèles électriques à sa maison-mère, Volkswagen, laquelle prévoit de construire pas moins de six usines de cellules de batteries sur le Vieux-Continent mais aussi d’étendre l’infrastructure de recharge des véhicules électriques à l’échelon mondial.
Mais Oliver Blume précise aussi "qu’il y aura un segment pour les cellules de batteries hautes performances". Et ces dernières seront l’apanage de Porsche. Et le PDG d’ajouter que "tout comme nous avons développé des moteurs à combustion interne hautes performances, nous voulons maintenant être à la pointe des batteries hautes performances !"
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