Porsche va construire sa propre usine de batteries

Un enjeu stratégique pour le constructeur allemand

  • Sepulchre  Pierre-Benoit Sepulchre Pierre-Benoit
  • 27 avril 2021
  • Électrique

Porsche a bien l’intention de devenir un acteur incontournable dans le domaine de la mobilité électrique. On l’a vu il y a peu avec une prise de participation de près de 25 % dans le constructeur de véhicules électriques Rimac, on le voit à nouveau aujourd’hui avec l’annonce de la construction d’une usine de production de cellules de batteries sur le territoire allemand.

Un choix stratégique assumé par le directeur général de la marque, Oliver Blume, qui a déclaré au quotidien Frankfurter Allgemeine Sonntagzeitung que "les cellules des batteries sont une technologie clé pour l’industrie automobile allemande, et que nous devons également avoir dans notre propre pays (...) Porsche veut jouer un rôle de pionnier dans ce domaine". Le ton est donné !

Porsche envisage de construire cette usine high-tech dans la ville universitaire de Tuebingen, située au centre du Land de Bade-Wurtemberg.

Il y a batteries et... batteries

Plus concrètement, Porsche achètera des batteries pour ses modèles électriques à sa maison-mère, Volkswagen, laquelle prévoit de construire pas moins de six usines de cellules de batteries sur le Vieux-Continent mais aussi d’étendre l’infrastructure de recharge des véhicules électriques à l’échelon mondial. 

Mais Oliver Blume précise aussi "qu’il y aura un segment pour les cellules de batteries hautes performances". Et ces dernières seront l’apanage de Porsche. Et le PDG d’ajouter que "tout comme nous avons développé des moteurs à combustion interne hautes performances, nous voulons maintenant être à la pointe des batteries hautes performances !"

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous:

Lire plus:

Sepulchre  Pierre-Benoit
À propos de l'auteur : Sepulchre Pierre-Benoit Automobile, cosmétiques pour hommes, voyage ou encore hi-tech, Pierre-Benoît Sepulchre rédige les rubriques lifestyle de plusieurs magazines belges et les actus de Vroom depuis 2013.
Citadin, il est passionné par les nouvelles solutions de mobilité mais ne dit jamais non à un beau coupé vintage.
Photos ©: Porsche AG.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km