Renault continue sa « mission séduction » électrique

Maintenant que Renault a confirmé son intention de continuer à investir massivement dans la mobilité électrique, la marque française va intensifier sa mission séduction pour convertir les clients à l’électromobilité. Notamment en ouvrant de nouvelles concessions réservées aux modèles électriques.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 19 juin 2018
  • Électrique

En février, Renault annonçait officiellement l’ouverture de son premier « concept-store » réservé à la mobilité électrique à Stockholm. Une expérience que le constructeur français dit concluante, avec plus de 14.000 visites enregistrées en 3 mois. Le constructeur français envisage dès lors maintenant d’étendre le concept à plusieurs autres grandes villes européennes. A priori pas encore en Belgique, par contre, comme le confirme notre importateur national. Dans un premier temps, c’est Berlin qui profitera du second « Renault Electric Vehicle Experience Center ». Un espace dédié à la mobilité électrique stratégiquement installé à proximité du centre historique de la capitale allemande.

Montée en puissance

Une annonce qui suit celle de l’intention de Renault d’investir plus d’un milliard d’euros pour étoffer son outil industriel consacré à l’électromobilité sur le sol français. Mais produire plus de voitures électriques est une chose… encore faut-il les vendre ! « De plus en plus de clients s’intéressent aux véhicules électriques, mais les connaissent encore mal » confirme à ce sujet Gilles Normand, Directeur du Véhicule Electrique de Renault. « En tant que leader du véhicule électrique en Europe, Renault souhaite aller à la rencontre de ces clients pour répondre à toutes leurs interrogations et donner les moyens, à ceux qui veulent franchir le pas, de démarrer leur vie électrique en toute facilité ».

Des questions ?

L’objectif principal avoué de ce nouveau type d’espace urbain dédié est ainsi de proposer, en un lieu unique, les réponses à toutes les questions sur la mobilité électrique et d’en faire la promotion. Les visiteurs du « Renault Electric Vehicle Experience Center » de Berlin trouveront donc, à travers un « parcours physique et digital » précise Renault, tant des informations sur la gamme de véhicules électriques siglés du losange que des renseignements plus généraux à propos des infrastructures / modes de recharge ainsi que les réglementations/aides locales associées aux voitures électriques.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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