Polestar
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
Le Danemark montre l’exemple en poursuivant une politique de sensibilisation face aux véhicules non polluants. Ainsi, en 2011, Renault fournira aux consommateurs danois des véhicules entièrement électriques. Le constructeur français annonce même que les performances de conduite sont similaires à celles d’un moteur à essence. Nissan, quant à lui, a conçu une batterie au lithium-ion avancée et sera chargé de sa fabrication à grande échelle.
Un partenariat idéal semble être formé entre le gouvernement danois, Renault et Better Place Denmark : si le premier incitera le consommateur par le biais de mesures fiscales, Renault fournira quant à lui les véhicules électriques et, enfin, Better Place Denmark construira sur l’ensemble du territoire, un réseau de recharge de batteries.
Pour rappel, le 21 janvier 2008 Renault et Project Better Place ont signé un MOU à Jérusalem pour la première commercialisation à grande échelle de voitures électriques. Voilà qui place l’Alliance Renault-Nissan dans la tête de la course à la commercialisation à grande échelle de véhicules à zéro émission !
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
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