Scoop : Hyundai 45, l’électrique nostalgique se prépare

Vous aimez le mariage de lignes anciennes avec des technologies modernes ? Alors sachez que le concept électrique néo-rétro 45 de Hyundai va passer par le moule de la production en série d’ici 2021.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 28 février 2020
  • Avenir

Scoop : Hyundai 45, l’électrique nostalgique se prépare

Au dernier Salon de Francfort, Hyundai exposait un concept électrique baptisé simplement « 45 » en guise de clin d’œil à la Hyundai Pony lancée 45 ans plus tôt. Comme Honda avec sa citadine « e », Hyundai semble ainsi miser sur une certaine nostalgie des lignes.

Scoop : Hyundai 45, l’électrique nostalgique se prépare

Scoop : Hyundai 45, l’électrique nostalgique se prépare

S’il est difficile de se prononcer compte tenu du lourd camouflage apposé sur ce modèle de développement surpris par nos espions, le modèle de série devrait toutefois conserver les proportions générales du concept. Et donc un style inspiré par les lignes de la Pony coupé de 1974.

Scoop : Hyundai 45, l’électrique nostalgique se prépare

Scoop : Hyundai 45, l’électrique nostalgique se prépare

Sous cette carrosserie angulaire à l'ancienne, se cachera une toute nouvelle plateforme technique dédiée à la propulsion électrique connue sous le nom de code E-GMP. La réponse signée Hyundai à la MEB du groupe Volkswagen qui sera (bientôt ?) étrennée par l’ID.3. Comme pour cette dernière, la plateforme électrique de Hyundai devrait autoriser le montage d’un moteur électrique sur chacun des trains. Le modèle de développement surpris ici sur un lac gelé semblait en tous les cas être équipé d’une transmission intégrale.

Scoop : Hyundai 45, l’électrique nostalgique se prépare

Hyundai devrait dévoiler la version définitive de sa voiture électrique aux lignes néo-rétro d’ici 2021.
Scoop : Hyundai 45, l’électrique nostalgique se prépare

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?
Photos ©: Automedia / Hyundai.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km