Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Selon certaines sources, la future Classe A pourrait voir le jour en 2018. Dans la foulée, la version AMG suivra naturellement. Mais celle-ci embarquera un nouveau moteur sous le capot !
Chez Mercedes-AMG, le développement du 4 cylindres actuel est limité. Ce moteur de 2 litres délivre actuellement 381 chevaux, soit une puissance phénoménale pour un si petit moteur. Mais cette puissance ne suffit plus vraiment pour garder la tête haute dans la chasse à la puissance : Audi a dévoilé une RS3 armée d’un 5 cylindres de 400 chevaux !
La future Classe A profitera donc d’un tout nouveau moteur qui lui permettra sans doute, de dépasser cette barre fatidique des 400 chevaux. Il se pourrait également que Mercedes-AMG développe une version plus « aseptisée » de la Classe A, une version moins sauvage qui serait à la A45 AMG ce que la C43 AMG est à la C63 AMG. Entre ces deux derniers modèles, il existe effectivement un gouffre en matière de performances et de comportement dynamique.
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En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !