Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En dévoilant ses résultats pour 2018, Seat avait plutôt le sourire. La marque espagnole a notamment enregistré les bénéfices après impôts les plus élevés de son histoire avec près de 300 millions d’euros. Son chiffre d’affaires s’est également approché des 10 milliards d’euros. Une somme record pour Seat. Porté par ces chiffres, le constructeur espagnol se tourne maintenant vers son avenir et dévoile sa stratégie d’électrification.
Mii électrique pour ouvrir le bal
D’ici 2021, Seat prévoit le lancement de 6 modèles électriques et hybrides rechargeables. La version électrique de la citadine Mii et la version définitive dérivée du concept el-Born seront les deux premiers véhicules purement électriques de la marque. La future génération de la Seat Leon ainsi que le SUV Tarraco seront quant à eux proposés en version hybride rechargeable. Du côté des modèles sportifs, on pointera aussi l’arrivée des Cupra Leon et Cupra Formentor en version hybride rechargeable.
Moins de 20.000 € vers 2023
Ce n’est pas tout : Seat annonce aussi développer une version compacte de la plateforme modulaire MEB dédiée à la propulsion électrique du groupe Volkswagen. Cette dernière doit accueillir les voitures électriques mesurant environ 4 m de différentes marques du groupe allemand. Celle affichant le logo Seat sera proposée sous la barre des 20.000 € promet la marque ibérique. Mais cette nouvelle plateforme ne devrait pas arriver sur le marché avant trois à quatre ans.Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
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