SsangYong e-SIV : futur Korando, en mode électrique ?

À Genève, SsangYong offrira un avant-goût de son futur Korando avec le concept e-SIV. Un concept qui préfigure, aussi, l’arrivée de mécaniques électriques dans le catalogue coréen.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 20 février 2018
  • Électrique
  • 1 257 vues

SsangYong commence doucement à lever le voile sur son nouveau concept baptisé e-SIV. Les premières photos officielles laissent apercevoir un SUV de taille moyenne (4,46 m) à l’allure (con)sensuelle. Voilà qui confirme la nouvelle orientation stylistique du constructeur coréen après plusieurs années de carrosseries « originales » ! Sauf surprise, ce concept devrait donner naissance à la prochaine génération de Korando attendue pour 2019.

5ème concept

En plus d’illustrer la nouvelle voie stylistique empruntée par SsangYong, ce concept sert également de manifeste technologique pour la marque coréenne. Elle précise, d’ailleurs, que le nom « e-SIV » signifie « Electronic Smart Interface Vehicle ». Le concept embarque, dès lors, un système d’infodivertissement moderne et se prépare à la conduite autonome. Sur le plan technique, on épinglera également la motorisation 100% électrique du concept e-SIV. Après les KEV1 (2010), KEV2 (2011), e-XIV (2012) et Tivoli EV-R (2015), il s’agit donc du cinquième concept électrique exposé par SsangYong ces dernières années. Dans ce cas-ci, on retrouve un moteur électrique de 140 kW (190 ch) et une autonomie théorique de 450 km. De quoi laisser présager que l’on se rapproche, doucement, du lancement officiel du premier SUV électrique signé SsangYong !

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Hyundai va ressusciter sa mythique Pony Coupé de 1974

Hyundai va ressusciter sa mythique Pony Coupé de 1974

Un projet mené en collaboration avec Giugiaro.

Top 4 des Renault 5 Turbo !

Top 4 des Renault 5 Turbo !

Alors que le 50e anniversaire de la R5 touche à sa fin, on en profite pour célébrer une dernière fois la plus folle de ses dérivées grâce à 4 versions iconiques.

Mazda : bientôt le retour des moteurs rotatifs !

Mazda : bientôt le retour des moteurs rotatifs !

Ce moteur ne sera malheureusement pas installé sous le capot d’un coupé sportif, mais servira comme « range extender » sur la MX-30.

BMW : « achetez moins de voitures neuves ! »

BMW : « achetez moins de voitures neuves ! »

De la part d'un constructeur automobile, ce conseil peut vraiment surprendre, mais l’idée est responsable...

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

34 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

43 985 €
2020
29 840 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

37 990 €
2021
20 000 km