SsangYong e-SIV : futur Korando, en mode électrique ?

À Genève, SsangYong offrira un avant-goût de son futur Korando avec le concept e-SIV. Un concept qui préfigure, aussi, l’arrivée de mécaniques électriques dans le catalogue coréen.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 20 février 2018
  • Électrique

SsangYong commence doucement à lever le voile sur son nouveau concept baptisé e-SIV. Les premières photos officielles laissent apercevoir un SUV de taille moyenne (4,46 m) à l’allure (con)sensuelle. Voilà qui confirme la nouvelle orientation stylistique du constructeur coréen après plusieurs années de carrosseries « originales » ! Sauf surprise, ce concept devrait donner naissance à la prochaine génération de Korando attendue pour 2019.

5ème concept

En plus d’illustrer la nouvelle voie stylistique empruntée par SsangYong, ce concept sert également de manifeste technologique pour la marque coréenne. Elle précise, d’ailleurs, que le nom « e-SIV » signifie « Electronic Smart Interface Vehicle ». Le concept embarque, dès lors, un système d’infodivertissement moderne et se prépare à la conduite autonome. Sur le plan technique, on épinglera également la motorisation 100% électrique du concept e-SIV. Après les KEV1 (2010), KEV2 (2011), e-XIV (2012) et Tivoli EV-R (2015), il s’agit donc du cinquième concept électrique exposé par SsangYong ces dernières années. Dans ce cas-ci, on retrouve un moteur électrique de 140 kW (190 ch) et une autonomie théorique de 450 km. De quoi laisser présager que l’on se rapproche, doucement, du lancement officiel du premier SUV électrique signé SsangYong !

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km