BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
A l’aube de la présentation européenne de la cinquième génération de Legacy, qui aura lieu après les vacances d’été, Subaru fête les vingt ans de ce dernier modèle.
Présenté au début de l’année 1989 au Takanawa Prince Hotel de Tokyo, la nouvelle Subaru Legacy fût développée à partir d’un feuille blanche. Pas question, pour les ingénieurs, de faire du bricolage en récupérant des éléments existants. Nouveau châssis, nouveau moteur, nouvelle direction, les ingénieurs n’y sont pas allés par quatre chemins ! Conformément à la tradition de la marque, le moteur était un boxer, avec cylindres disposés à plat, la transmission s’effectuait aux quatre roues et les vitres de portières étaient dénuées d’encadrement. Et pour prouver l’efficacité globale de leur nouveau bijou, ils lui ont infligé un test impitoyable : 100.000 kilomètres, à effectuer en 19 jours ! Un record, qui fût brillamment relevé par cette nouvelle Legacy !
En 1993, la deuxième génération de Legacy fût lancée. A vrai, il ne s’agissait pas d’une véritable révolution, ce modèle étant en fait, une évolution du précédent modèle. En 1998, la troisième génération pointe le bout de son nez. 2003 fût l’année de présentation de la quatrième génération. Entre-temps, en 2000, Subaru présentait le 6 cylindres à plat, un moteur qui donnait des ailes à cette berline ! En 2008, le constructeur développait un moteur spécifiquement dédicacé pour le marché européen : un boxer diesel de 2 litres ! Un moteur brillant, qui eut vite fait de doper les ventes des modèles dans nos contrées.
Subaru n’a pas lésiné sur les moyens, lorsqu’il s’agissait de démontrer la fiabilité de ses produits : les records de vitesse se sont multipliés et en 2005, une Subaru parcoura pas moins de 100.000 km à la vitesse moyenne de 223,345 km/h ! En rallye, la réussite a également été au rendez-vous, Colin McRae et Derek Ringer remportant avec elle le rallye WRC de Nouvelle-Zélande en 1993. Ce fût là, le point de départ d’un brillante carrière sportive pour la marque japonaise.
Pour fêter l’événement, Subaru offre une remise de 3.500 € sur les Legacy de stock.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.