MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
L’institut d’analyse Jato Dynamics s’est penché sur les chiffres automobiles européens du mois d’octobre. Pour le deuxième mois consécutif, après le résultat historique relevé en septembre 2020, on a à nouveau vendu plus de voitures électrifiées (hybrides et électriques) que de modèles diesel en Europe en octobre 2020.
Les voitures électriques pures progressent aussi sensiblement en Europe avec 71.800 unités vendues (livrées) durant le mois d’octobre 2020 ; soit une augmentation de près de 200 % (+197 %) par rapport au même mois l’an dernier.
Un résultat porté principalement par la nouvelle Volkswagen ID.3 dont les livraisons ont massivement débuté en Europe. C’est simple : l’ID.3 est devenue en octobre la voiture électrique la plus populaire sur le Vieux-Continent, dépassant la Renault Zoé.
Voici, sur base des chiffres publiés par Jato Dynamics, le top 10 des modèles électriques les plus vendus (livrés) durant le mois d’octobre 2020 en Europe :
On notera donc la disparition de la Tesla Model 3 du top 10 des voitures électriques les plus vendues en Europe durant le mois d’octobre. Une situation à nuancer toutefois, car liée à l’arrivage des livraisons de la Californienne vers le Vieux-Continent. Pour rappel, la Model 3 avait été distribuée à près de 16.000 unités en septembre 2020 en Europe.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.