En septembre, les Européens ont acheté plus de voitures « électriques » que de diesel

Et il y a très largement plus de Tesla Model 3 immatriculées que de BMW Série 3...

  • Troubleyn  Bert Troubleyn Bert
  • 30 octobre 2020
  • Secteur

En septembre, les Européens ont acheté plus de voitures « électriques » que de diesel

Le magazine britannique Autocar a reçu de Jato Dynamics, les chiffres d'immatriculation pour septembre 2020, et ce fut un mois historique : pour la première fois en Europe, il y a eu davantage de voitures « électriques » vendues que de voitures diesel. Sachez toutefois que par « électrique », le gouvernement européen entend également les hybrids et les hybrides rechargeables.

Le déclin rapide du diesel

Néanmoins, la part du diesel en Europe était inférieure à 25 %. Pour rappel, il y a dix ans, elle était encore proche de 60 % ! Quant aux modèles « électriques », ils ont vu leur part de marché doubler. Notez que la crise Covid n’y est manifestement pour rien, car il y a eu presque autant de voitures neuves vendues en septembre 2019, qu'en septembre 2020 (1,3 million). Le leader du marché dans le segment « électrique » est Toyota, qui propose principalement des hybrides. En retrouve ensuite le groupe Volkswagen qui vend des hybrides, des hybrides rechargeables et des voitures 100 % électriques. Notez également que VW n'en est qu'au début de sa grande offensive électrique !

Model 3, un best seller !

En septembre, les Européens ont acheté plus de voitures « électriques » que de diesel

La voiture électrique la plus vendue en Europe était la Tesla Model 3, suivie de la Renault Zoé et de la nouvelle VW ID.3, qui exécute des débuts prometteurs. La Model 3 bat cependant tous les records, puisqu'elle a été trois fois plus populaire que la voiture hybride rechargeable la plus vendue (la Mercedes Classe A) et a également réussi à séduire plus d'acheteurs que l'hybride la plus populaire, la Toyota Corolla. Avec 15 787 unités vendues, cette Tesla a été 50 % plus populaire que la VW Passat (9 591 unités) et la BMW Série 3 (9 146 unités) et ce, en dépit de l’absence de version break. Les temps changent, dirait-on…

Lire plus:

Troubleyn  Bert
À propos de l'auteur : Troubleyn Bert La passion de Bert Troubleyn pour les voitures lui vient de sa mère. Il est particulièrement passionné par l'innovation technologique et les véritables évolutions qui se cachent derrière les effets d'annonce.
Cela se traduit par un garage où se tiennent une voiture électrique contemporaine et une BMW Série 8 de 1992.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.

Range Rover : l’électrique se précise

Range Rover : l’électrique se précise

Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km