Hyundai
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
Non, vous n’habitez pas le fin fond du Texas, n’avez pas une remorque de 14 tonnes à tracter tous les matins et Calamity Jane n’est pas non plus, votre aïeule. Qu’importe ! Vous aimez les grondants V8, le look hargneux de ces grosses brutes, écoutez de la musique country en boucle et ne sortez jamais sans vos Santiag. Pas de doute, vous êtes prêt ! Bienvenue dès lors, dans le monde politiquement très incorrect des pick-up « Heavy Duty », les gros bras du segment !
Le F150 Raptor, c’est une tronche patibulaire comme même les plus dérangés des scénaristes de films d’horreur n’oseraient l’imaginer ! Mais en dépit de cette gueule pleine de promesses, le F150 calme vite la testostérone avec un V6 sous le capot, en lieu et place des traditionnels V8 ! Cela dit, avec un turbo qui lui souffle dans les bronches et des racines communes avec le moteur de la Ford GT, il lui reste tout de même quelque 411 chevaux !
Il est absolument énorme, affiche une calandre menaçante à souhait et sous son capot, il offre le choix entre un V8 essence de 6 l et 360 chevaux ou un V8 diesel de 6,6 litres et… 445 chevaux ! Sacrilège, le mazout dépote plus que l’essence ! Question consommation, vous restez dans des sphères où l’oxygène se raréfie, dans les deux cas…
Ici, on quitte presque le domaine de l’automobile pour entrer dans le pittoresque univers des camions ! Ce GMC, c’est une calandre façon soupirail chromé, une taille monumentale et un V8 de 6,6 litres de 400 chevaux et délivrant plus de 1.000 Nm de couple ! Petit détail qui peut avoir son importance : cette chaudière carbure au mazout !
Non, ne l’appelez plus Dodge : « Ram » est devenu une marque à part entière. Le plus gros des modèles, c’est le 3500. Deux moteurs sont proposés : un massif 6 cylindres en ligne de 6,7 l et 385 chevaux (pour 900 Nm de couple), ou un plus commun V8 essence de 6,4 l de 410 chevaux, mais moins fort en couple.
Non, ils ne sont pas américains, mais comment passer sous silence les Nissan Titan et Toyota Tundra, deux modèles taillés pour séduire le marché américain et réunissant tous les bons ingrédients, de l’équipement bling-bling aux V8 sous le capot en passant par les faciès agressifs ?
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.