BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
S’il n’y actuellement que les Toyota Mirai et Hyundai Nexo sur le marché, de plus en plus de constructeur s’intéressent à ce carburant alternatif qu’est l’hydrogène…
Le constructeur japonais s’intéresse décidément beaucoup à l’hydrogène ! Après la Mirai et plus récemment une GR Yaris convertie à ce carburant, c’est au tour du Hilux de se prêter au même exercice. Les premiers prototypes seront assemblés en Angleterre courant 2023.
Alors qu’on l’attend toujours en Europe, le nouveau Honda CR-V est déjà commercialisé outre-Atlantique. Il y recevra même une motorisation hydrogène hybride rechargeable dans la même usine où le constructeur assemblait ses supercar NSX ! Basé sur une technologie similaire à celle que l’on a découverte dans le Renault Scenic Vision Concept, ce CR-V devrait voir le jour en 2024
Cela fait longtemps que l’on vous parle d’un X5 fonctionnant à l’hydrogène, eh bien aujourd’hui, il va devenir réalité ! La marque bavaroise a en effet commencé l’assemblage d’une petite série d’exemplaires qui devraient arriver sur les routes au printemps 2023 pour démontrer la viabilité de cette technologie.
Tout comme les voitures citées précédemment, l’Hopium Machina devrait bien devenir réalité, mais ce dans un futur plus éloigné. En effet, le constructeur français n’entend pas produire d’exemplaire avant 2025… Ce qui n’a pas empêcher Agilauto, la branche de financement automobile de la banque française Crédit Agricole, d’en commander déjà 10.000 unités !
La Viritech Apricale est loin d’être la seule sportive à hydrogène qui devrait voir le jour dans les prochaines années. Mais à l’exception de l’Hopium Machina, elle semble la plus aboutie ! Et pour cause, la marque anglaise annonce que les premiers des 25 exemplaires produits seront déjà livrés en 2024…
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