BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Les jupes scandaleusement courtes, les Rolling Stones et les films de Bruce Lee : en dépit de toutes ces bonnes nouvelles, les années 70 nous ont également apporté un certain lot de mauvaises nouvelles, comme le choc pétrolier. Le monde automobile ne s’en remettra jamais vraiment et les voitures seront, à partir de cette période, davantage orientée vers l’économie et la sécurité.
Une soucoupe sur la route ! Avec sa ligne taillée à la serpe, ses angles vifs, ses pneus monstrueux et ses dimensions improbables, la Countach a tout d’un monstre sorti tout droit de l’Apocalypse ! Et en guise de motorisation, le V12 prodigue des accélérations féroces et des aboiements terrifiants…
Il y a bien sûr ce dessin, sportif, acéré et presque brutal. Mais au-delà de son allure suggestive, la Lotus Esprit dégaine d’autres atouts, à commencer par une remarquable partie châssis et un moteur nerveux. Même James Bond succomba à ses charmes…
Elle a tout d’une grosse brute ! Ce que, d’ailleurs, elle est ! Une bouillonnante italienne mais au cœur rustique : dans les entrailles, point de V12, mais un gros V8 Ford qui lui assura une certaine fiabilité. Elvis Presley tira au pistolet sur la sienne et John Lennon fit recouvrir la sienne d’or…
Une icône à la forme d’un silex poli ! D’une simplicité biblique, la Ferrari « Daytona » est pourtant un véritable chef d’œuvre de design, très éloigné des Ferrari torturées actuelles. Une authentique GT, avec son V12 avant aux miaulements ensorcelants.
La première 911 Turbo n’était certes pas un monument de finesse, avec ses ailes arrière bodybuildées et son aileron façon « pelle à tarte »… Mais le turbo au fonctionnement « on-off » garantit des accélérations sauvages ! Pour conducteurs avertis uniquement…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !