Total : des bornes rapides de 150 kW tous les 150 km, au maximum, en Europe

Il n’y a pas que les constructeurs qui doivent penser à se convertir progressivement à la mobilité électrique. Les groupes pétroliers, comme Total, aussi se doivent d’y songer activement !
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 12 décembre 2018
  • Électrique

Le géant Total a donné davantage de détails quant à son carnet de route lui permettant de s’adapter à l’électrification croissante de la mobilité. D’abord, on notera que le département « lubrifiant » de Total a développé de nouveaux produits spécialement adaptés pour les véhicules électriques et hybrides. Des fluides qui ont « été spécialement développés pour répondre aux besoins de refroidissement et de lubrification des différents organes de ces nouvelles motorisations et en assurer un fonctionnement dans des conditions optimales » précise Total.

1.000 bornes très rapides

Mais ce qui devrait intéresser encore davantage de clients prêts à se lancer vers l’aventure de la mobilité électrique, c’est que Total envisage de proposer 1.000 bornes de recharge très rapide en Europe. Des bornes d’une puissance de 150 kW qui doivent permettre de recharger rapidement les véhicules électriques lors des longs périples.

Tous les 150 km au maximum

Ces 1.000 bornes seront installées dans 300 stations à travers l’Europe. Total précise, en outre, avoir étudié le « maillage » de ce futur réseau afin qu’il existe au moins une station de recharge rapide tous les 150 km eu Europe de l’Ouest. Notons tout de même que Total ne précise pas de date dans son communiqué officiel mais se contente de parler d'objectif à atteindre « à terme ».

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?
Source ©: Total.

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