Toyota : le retour de la Corolla confirmé !

Toyota vient de l’annoncer officiellement : la parenthèse « Auris » se referme. La nouvelle génération de sa berline du segment C renoue avec l’appellation historique de Corolla ! De quoi gonfler encore un peu plus les statistiques de la voiture la plus vendue au monde !
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 28 août 2018

Impossible de ne pas connaître cette appellation : la Toyota Corolla est arrivée sur le marché en 1966 et a ensuite séduit plus de... 45 millions de clients à travers le monde ! Un palmarès record qui n’a pas empêché Toyota d’abandonner cette étiquette au profit du nom Auris pour l'Europe. Mais après une absence remarquée durant deux générations de compactes du segment C (seule une variante trois volumes peu populaire chez nous conservait le nom de Corolla en Europe), le nom Corolla sera de retour chez Toyota au début de l’année prochaine.

Le « concept » Auris renommé

Le concept quasiment définitif de Toyota Auris de troisième génération aperçu à l’occasion du dernier salon de Genève sera donc rebaptisé Corolla pour entamer sa carrière commerciale en 2019. Un modèle qui ne sera plus décliné en diesel mais qui proposera, par contre, plusieurs versions hybrides.

Le break pour Paris

Dans la foulée de cette confirmation, Toyota précise également que la nouvelle Auris… pardon, la nouvelle Corolla sera présentée avec sa carrosserie break baptisée Touring Sports à l’occasion du prochain mondial de l’automobile de Paris, début octobre. Une troisième silhouette, une berline à 4 portes, est également attendue pour compléter cette nouvelle famille de Toyota Corolla.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km