BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Indéniablement, on peut affirmer que Toyota possède une certaine expertise tant dans le domaine de la propulsion hybride qu’à hydrogène. Le géant japonais entend maintenant mettre son expérience au profit de la concurrence en rendant publics près de 24.000 de ses brevets. Le groupe entend ainsi « contribuer à promouvoir davantage l'utilisation généralisée des véhicules électrifiés et, ce faisant, aider les gouvernements, les constructeurs d'automobiles et la société dans son ensemble à atteindre les objectifs liés au changement climatique » peut-on lire dans le communiqué officiel publié par le constructeur japonais.
L’usage des 23.740 brevets mis à disposition par Toyota devient donc libre de droits jusqu’en 2030. Ils concernent tant les motorisations hybrides qu’électriques et à hydrogène. Toyota précise en outre qu’il ne s’agit pas seulement d’anciens brevets qui remontent au début de ses recherches, mais également des brevets actuellement en cours de validation.
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