Toyota Prius : un nouveau look et une transmission intégrale en option

Seulement trois ans après son lancement, l’actuelle génération de Prius passe déjà par la case restylage. Le millésimée 2019 se démarque par son style « moins torturé ». Mais aussi par l’apparition d’une transmission intégrale en option.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 28 novembre 2018

Compte tenu du style controversé de sa quatrième génération de Prius, Toyota a décidé de lui offrir un petit coup de bistouri avant d’attaquer 2019. On découvre cette version remaniée à Los Angeles quelques semaines avant sa première européenne programmée pour le salon de Bruxelles, en janvier.

Regard lissé

Les évolutions cosmétiques se concentrent principalement du côté des optiques. Ceux à l’avant perdent leur petit décrochage vers le pare-chocs pour présenter un style plus lisse. Les phares arrière abandonnent également leur style vertical au profit d’une nouvelle signature horizontale.

Retouches de détails

À bord, Toyota annonce également quelques légères modifications. L’affichage tête-haute a notamment été amélioré, la zone dédiée à la recharge par induction des smartphones agrandies et l'écran du système d'infodivertissement devient plus réactif. Quelques matériaux présents dans l'habitacle ont également été remplacés pour offrir une meilleure qualité perçue.

4X4 en option

Comme on s’y attendait depuis le teaser publié par Toyota il y a quelques semaines, ce millésime 2019 se démarque également par l’apparition d’une transmission intégrale en option. Baptisée AWD-i, cette version hérite d’un moteur électrique supplémentaire sur son essieu arrière qui vient épauler les roues avant lors des démarrages. Si le système détecte un manque de motricité, cette aide des roues arrière peut rester active jusqu’à 70 km/h. Côté technique, notons que les Prius AWD-i héritent d’une batterie nickel métal hydrure tandis que les Prius 2019 à deux roues motrices jouissent d’une nouvelle batterie lithium-ion.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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