Volkswagen accélère le développement de sa future ID.2

L'ID.3 aura bientôt une petite soeur, à savoir l’ID.2. Et elle pourrait même signifier la fin de la Polo !


  • Troubleyn  Bert Troubleyn Bert
  • 30 novembre 2020
  • Électrique

Volkswagen ne cesse d'accélérer sa stratégie électrique. L'ID.3 est sur le marché, l'ID.4 le sera très bientôt et, à en croire Automotive News Europe, la marque aimerait maintenant commercialiser au plus vite l’ID.2, un véhicule électrique compact.

VW désire en effet répondre aux Opel Corsa-e, Peugeot e-208 et Renault Zoé pour 2023. La VW e-Up prendra alors sa retraite, de même que… la VW Polo, qui n'est actuellement disponible qu'avec des moteurs à combustion interne ! En clair, le segment des petites citadines et des polyvalentes serait complètement électrifié pour VW ! Voilà qui marquerait une rupture assez brutale mais cela s’explique rationnellement : développer des moteurs à combustion interne qui répondent aux futures normes d’émissions est un exercice extrêmement coûteux qui réduit à néant toute marge bénéficiaire.

La future ID.2 devrait coûter entre 20.000 et 25.000 euros (un tarif identique à l'e-Up) et sera sans doute dotée d'une batterie d'environ 36 kWh. Tesla, pour sa part, arrivera plus tard sur ce marché : le développement de la citadine électrique américaine n’a en effet, pas encore commencé....

Lire plus:

Troubleyn  Bert
À propos de l'auteur : Troubleyn Bert La passion de Bert Troubleyn pour les voitures lui vient de sa mère. Il est particulièrement passionné par l'innovation technologique et les véritables évolutions qui se cachent derrière les effets d'annonce.
Cela se traduit par un garage où se tiennent une voiture électrique contemporaine et une BMW Série 8 de 1992.
Source ©: Autonews Europe.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km