Renault
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
Voici le dernier membre en date de la famille électrique I.D. de Volkswagen : l’I.D. R Pikes Peak. Son but ? Faire tomber le record pour la catégorie électrique dans la célèbre course de côte américaine de Pikes Peak.
Quand la « machine Volkswagen » se lance un défi, c’est un véritable rouleau compresseur qui se prépare dans les coulisses ! Souhaitant devenir le leader de la propulsion électrique d’ici 2025, Volkswagen met les bouchées doubles du côté technique pour y arriver. Mais veut aussi assurer la promotion du côté médiatique ! Pour soigner l’image de sa future famille de modèles électriques I.D., Volkswagen a notamment décidé de faire tomber le record de l’ascension de la célèbre course de côte américaine de Pikes Peak.
En découvrant les premières images de la bête qui sera engagée le 24 juin dans le Colorado, on reconnait quelques détails cosmétiques aperçus sur les autres concepts I.D., comme la calandre illuminée par exemple. Mais ce modèle taillé pour la compétition se démarque surtout par son aileron format XXL et sa grande lame sous son pare-chocs avant.
Pour s’élancer à l’assaut du sommet, ce modèle profitera d’une transmission intégrale. Et pourra certainement aussi compter sur une puissance totale astronomique. Mais Volkswagen ne précise pas encore les détails techniques de sa nouvelle arme. Notre compatriote Sven Smeets, directeur de la division Motorsport de Volkswagen, se contente de préciser que l’I.D. R. Pikes Peak doit « démontrer l’efficacité de la propulsion électrique dans un environnement compétitif ».
Pour l’anecdote, cet engagement marque le retour de Volkswagen dans la célèbre course de côte américaine après plus de 30 ans d’absence. Espérons par contre, pour le géant allemand, que son bolide électrique couvrira les 19,99 km de la course contrairement à sa Golf, équipée de deux moteurs, développant 652 ch engagée en 1987 et contrainte à l’abandon.
Volkswagen vise le record de la catégorie électrique détenu depuis 2016 par le néo-zélandais Rhys Millen au volant d’une e0 PP100 en 8 min 57,118 s. C’est le pilote français Romain Dumas qui sera chargé de réaliser l’exploit pour l’équipe Volkswagen. Rendez-vous fin juin pour le verdict !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !