BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Volkswagen avait prévu d’exposer ce minibus T1 électrifié, en partenariat avec les spécialistes de la société eClassics, au salon Techno Classica de la semaine prochaine. Suite à l’annulation de ce rendez-vous, Volkswagen le présente virtuellement. Et précise, surtout, que cet exemplaire ne restera pas une pièce unique ! « Un message important pour tous les fans du Combi et de la mobilité électrique : (…) il sera disponible à l'achat pour de vrai ! » insiste ainsi bien VW !
Techniquement, ce T1 de 1966 a troqué son moteur à quatre cylindres de 44 ch/102 Nm contre un moteur électrique de 83 ch et 212 Nm. Le T1 embarque également une batterie de 45 kWh lui offrant un rayon d’action de plus de 200 km. Cette batterie peut ensuite être rechargée en courant alternatif jusqu’à la puissance de 22 kW. Une charge rapide, en courant continu, jusqu’à 50 kW est également possible pour récupérer 80 % de charge en 40 minutes.
Les liaisons au sol, les freins, l’habitacle, les équipements électriques (notamment des phares LED), font également partie du kit de conversion. Petit bémol tout de même : Volkswagen annonce un prix pour cette conversion électrique démarrant à partir de 64.900 €. Peut-être vaut-il mieux attendre la version de série du concept de minibus électrique ID. BUZZ confirmée par Volkswagen pour 2022 ?
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