Volkswagen ne croit plus à l'hydrogène

Le patron de VW a envoyé un message clair aux candidats à la chancellerie allemande.
  • Troubleyn  Bert Troubleyn Bert
  • 21 mai 2021
  • Secteur

Volkswagen ne croit plus à l'hydrogène

Herbert Diess, le PDG du groupe VW, a envoyé via son compte Twitter, un message sans équivoque aux candidats à la succession d’Angela Merkel. En effet, la chancelière allemande ayant indiqué qu'elle n'avait pas l'intention de se porter candidate à sa propre succession, une bataille féroce s'est engagée entre les dirigeants des différents partis politiques allemands.

Lors des débats, les candidats ont présenté l'hydrogène comme le carburant alternatif de l'avenir. Herbet Diess s'en est pris à eux sur Twitter : "Il a été prouvé que la voiture à hydrogène n'est PAS la solution pour le climat. L'électrification prend la tête. Ces débats bidons sont une perte de temps. S'il vous plaît, écoutez la science !".

Handelsblatt

Cette dernière phrase fait référence à un article paru dans le journal économique allemand Handelsblatt. Il rend compte d'une étude scientifique approfondie réalisée par l'Institut de Potsdam sur l'impact climatique. Cette étude montre que l'hydrogène n'est pas le bon moyen d'atteindre la neutralité climatique. Selon l'étude, les voitures électriques sont 5 fois plus efficaces que les voitures à hydrogène !

Volkswagen ne croit plus à l'hydrogène

Pire que les combustibles fossiles

En effet, les processus de production de l'hydrogène consommant beaucoup d'énergie, l'impact climatique des véhicules à hydrogène serait plus important que celui des véhicules thermiques à carburant fossile. L'étude qualifie les investissements dans l'hydrogène comme carburant pour les voitures particulières, de "gaspillage d'argent". Il faudra attendre au moins 2040 pour que l'hydrogène devienne compétitif, mais il sera alors trop tard pour sauver le climat, souligne l'étude. "Seule l'électrification directe est la solution" conclut l’article...

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous:

Lire plus:

Troubleyn  Bert
À propos de l'auteur : Troubleyn Bert La passion de Bert Troubleyn pour les voitures lui vient de sa mère. Il est particulièrement passionné par l'innovation technologique et les véritables évolutions qui se cachent derrière les effets d'annonce.
Cela se traduit par un garage où se tiennent une voiture électrique contemporaine et une BMW Série 8 de 1992.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
La Polestar 5 se recharge en 10 min !

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km