Volkswagen
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Il semble que cette belle histoire entre Volkswagen et la presse allemande soit devenue un feuilleton sans fin…
Au cours des derniers mois, divers médias allemands ont fait état de problèmes que Volkswagen aurait rencontrés avec sa berline électrique, l’ID.3, et en particulier avec ses logiciels. En hiver, Manager Magazin expliquait que les 20.000 exemplaires déjà construits par VW, se trouvaient immobilisés sur un parking, avec de graves problèmes de logiciels. D’après ce magazine, les ingénieurs devaient revoir l'électronique embarquée.
Volkswagen a catégoriquement nié l'histoire et a réagi en dévoilant l'ID.4, un SUV dérivé de l'ID.3, qui ne sera sur le marché qu'en 2021. Un deuxième article du Süddeutsche Zeitung a suivi fin mars, dans lequel les problèmes de logiciels ont été à nouveau énumérés. Le grand problème, selon le journal allemand, est que Volkswagen ne parvient pas à attirer de jeunes professionnels des technologies, possédant les connaissances nécessaires.
Le groupe aimerait d’ailleurs collaborer avec son concurrent Daimler (Mercedes) pour développer ces logiciels. Et voilà que deux semaines plus tard, VW apporte à nouveau une réponse : le constructeur promet que 30.000 voitures seront prêtes à être livrées d'un seul coup cet été et espère toujours livrer 100.000 exemplaires avant la fin de l'année.
Le PDG Herbert Diess a partagé sur sa page LinkedIn, un selfie de lui et Thomas Ulbrich (responsable de l'électromobilité chez VW) dans une ID.3 - tous deux portant des masques, bien sûr - et y explique qu'Ulbrich vient de terminer un voyage de 1.200 km à travers l'Allemagne avec la voiture. "Thomas a exécuté plusieurs charges rapides au cours de son voyage et était très satisfait des performances de l'ID.3". Cet été, nous saurons si Volkswagen peut tenir sa promesse. Ou du moins, si le coronavirus ne met pas de bâtons dans les roues, bien entendu...
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