Cupra
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
Voitures sérieuses et très bien construites (et pour cause, ça est du belge !), les Volvo n’ont pour ainsi dire, pas le tempérament aussi primesautier que leurs rivales du Sud ! Pour mettre un peu de gaieté dans tout ça, Heico Sportiv, qui est un préparateur allemand (pléonasme) spécialisé dans les Volvo, s’est chargé du cas de la nouvelle S60. Si en apparence, la robe sombre de cette nouvelle mouture n’inspire pas vraiment la gaieté, croyez-nous, sous le capot, le résultat mérite le détour !
Si la chose vous tente, n’hésitez surtout pas à manifester votre engouement : 100 exemplaires seront produits, pas un de plus ! Pour garantir l’exclusivité, le préparateur a prévu une petite plaquette numérotée dans l’habitacle, qui jouxtera le pédalier et le levier de la boîte automatique en aluminium. De l’extérieur, la prise de testostérone se remarque par les jantes spécifiques, les quatre sorties d’échappement, le spoiler, le diffuseur et, bien sûr, l’immanquable teinte sombre, histoire de « faire méchant ». Objectif atteint !
Un nouveau calculateur gonfle les biceps de la S60 : 330 chevaux et 460 Nm ! De quoi détaler à 250 km/h et franchir le cap des 100 km/h en 5,8 secondes. La boîte est toujours automatique et comprend 6 rapports. Pour faire passer tout ça au sol, Heico Sportiv n’a pas touché aux quatre roues motrices (c’est heureux, en simple traction, les gommes n’auraient sans doute pas apprécié…), mais a chipoté à la suspension qui se voit abaissée de 30 mm. Les pneus passent en 19 pouces et le constructeur offre une monte hiver ! Rapide, mais sûre, car cette S60 conserve toute la panoplie d’assistance à la conduite du modèle de série, dont la kyrielle d’airbags et le système de détection de piéton et de collision imminente.
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !