BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le constructeur suédois entend bien toucher une clientèle plus large
Volvo dispose aujourd’hui d’une gamme de produits à la page, qui a fait l’objet d’un important renouvellement au cours des six dernières années, rehaussée de nouvelles plateformes ainsi que de motorisations dernier cri. Mais la marque n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, le catalogue est appelé à s'étoffer davantage, aussi bien vers le bas, avec un XC20 voire un XC10 d’entrée de gamme, que vers le haut avec un XC100 qui chapeautera le tout.
Il y a peu, Geely (consortium chinois qui est propriétaire de Volvo et Polestar) présentait le concept Lynk&Co Zero, basé sur une toute nouvelle plateforme (baptisée SEA) dont bénéficieront aussi Volvo et Polestar. Dédiée aux véhicules électriques, celle-ci serait à même de couvrir les besoins de voitures de tous gabarits. Håkan Samuelsson, le patron de Volvo, a confirmé que la marque utiliserait cette plateforme pour un plus petit modèle : « nous utiliserons aussi SEA pour une plus petite voiture ». Il a également confirmé à demi-mot qu’il s’agirait d’un SUV ou d’un crossover. De quoi renforcer la théorie de l’arrivée d’un petit frère du XC40, et ce alors que les dénominations XC10 et XC20 ont fait l’objet d’un dépôt et d’un enregistrement par le constructeur.
Si le futur XC20 ne devrait pas débouler avant deux bonnes années, Volvo ne restera néanmoins pas sans nouveautés d’ici là, un XC40 Coupé étant dans le pipe. Les XC60 et XC90 devraient également être remplacés d’ici là !
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