Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Zeekr souhaite se mesurer et même surpasser les Tesla Plaid et leur 1.020 ch avec une 001 FR à plus de 125.000 €.
La Zeekr 001 nous a laissé une (très) bonne impression après notre première rencontre. Mais il faut reconnaître que sous ses airs de break de chasse dynamique, il s’agit en réalité plutôt d’une grande routière confortable qui n’apprécie pas forcément être brusquée. Son truc à elle, c’est d’enchaîner paisiblement les kilomètres. Quoique cela est apparemment sur le point de changer…
Zeekr souhaite en effet se mesurer et même surpasser les Tesla Plaid et leur 1.020 ch grâce à une version ultra sportive de son shooting brake, la 001 FR. Et avec ses nouveaux appendices aérodynamiques importants, y compris un imposant aileron arrière, notre petit doigt nous dit qu’elle ne devrait pas être efficace qu’en ligne droite. Dommage qu’on ne sache encore rien de sa fiche technique pour le moment. Cette 001 FR devrait en effet être officiellement présentée avant la fin de cette année. Cela dit, on sait déjà qu’elle ne sera pas donnée.
Si la 001 était plutôt bien tarifée avec un prix de départ de 59.490 € aux Pays-Bas, cette version sportive le sera beaucoup moins. Zeekr annonce en effet que cette variante FR coûtera un minimum de 1 millions de yuans, soit plus de 125.000 € au taux de change actuel ! Voilà qui n’est effectivement pas donné. Qui plus est, rien ne garantit que cette 001 FR fera le voyage jusque chez nous. Et même si c’était le cas, cela ne devrait pas être pour tout de suite, la 001 classique n’étant pas encore commercialisée en Belgique…
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.