Euro NCAP : Nio en tête

L’organisme qui mesure la sécurité automobile a récemment revu à la hausse son protocole, ce qui n’a pas empêché Nio de récolter 5 étoiles

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 13 juillet 2023
  • Sécurité

Afin d’améliorer constamment la sécurité autoroutière, l’Euro NCAP revoit régulièrement ses standards à la hausse. Depuis peu, ces derniers prennent notamment en compte la sécurité active en plus de la passive. Et très récemment, des fonctionnalités comme la détection d'enfants à bord, ainsi que les dernières aides capables d’éviter les vélos, motos et autres usagers faibles ont été ajoutées aux mesures de crash test européen. 

5 étoiles pour les Nio ET5 et ET7 

Même les véhicules les plus récents ne disposent pas tous de ces fonctionnalités de pointe. Mais c’est le cas des berlines et SUV électriques ET5 et ET7 de Nio ! Résultat, tous deux ont décroché 5 étoiles à l’Euro NCAP.  Eh oui, les deux premiers véhicules à obtenir la note maximale au crash test européen sont Chinois ! Il faut dire que tous deux sont carrément capables d’effectuer des manœuvres d’évitement sans intervention du conducteur. 

LIDAR, futur de la sécurité ? 

Un tel niveau de sécurité n’est possible que grâce à leur kyrielle de radars et capteurs en tout genre, dont un LIDAR. Ce capteur longue portée est situé sur le toit, en haut du pare-brise, des deux véhicules et semble devenir le neck plus ultra en matière de sécurité routière. Le Volvo EX90 dispose également de l’un de ces capteurs alors que le Lotus Eletre en compte 4, bien qu’ils ne soient pas encore tous fonctionnels. On est également impatient de découvrir les scores Euro NCAP respectifs de ces deux SUV-là. 

Vous souhaitez recevoir les derniers conseils et astuces automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les derniers conseils et astuces voiture directement dans votre boîte mail? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Quel Renault Austral choisir en 2024 ?

Quel Renault Austral choisir en 2024 ?

Quelles finitions, motorisations et options faut-il choisir sur le Renault Austral en 2024 ? Cela importe finalement peu et on vous explique pourquoi.

Voici combien coûtent les Audi Q7 et Q8 PHEV

Voici combien coûtent les Audi Q7 et Q8 PHEV

Toujours disponible en versions 55 et 60 TFSI e quattro, les Audi Q7 et Q8 hybrides rechargeables débutent respectivement à partir de 79.230 € et 87.350 €.

La Honda NSX d’Ayrton Senna est à vendre

La Honda NSX d’Ayrton Senna est à vendre

Cet exemplaire rouge de 1991 a été utilisé par le pilote comme voiture personnelle.

Voici combien coûte la Maserati GranCabrio

Voici combien coûte la Maserati GranCabrio

Surprise ! Avec un prix de départ de 210.350 €, la variante Folgore 100 % électrique est la moins chère des Maserati GranCabrio !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km