Volkswagen
Trois facteurs expliquent une baisse inéluctable à moyen terme.
L’organisme qui mesure la sécurité automobile a récemment revu à la hausse son protocole, ce qui n’a pas empêché Nio de récolter 5 étoiles
Afin d’améliorer constamment la sécurité autoroutière, l’Euro NCAP revoit régulièrement ses standards à la hausse. Depuis peu, ces derniers prennent notamment en compte la sécurité active en plus de la passive. Et très récemment, des fonctionnalités comme la détection d'enfants à bord, ainsi que les dernières aides capables d’éviter les vélos, motos et autres usagers faibles ont été ajoutées aux mesures de crash test européen.
Même les véhicules les plus récents ne disposent pas tous de ces fonctionnalités de pointe. Mais c’est le cas des berlines et SUV électriques ET5 et ET7 de Nio ! Résultat, tous deux ont décroché 5 étoiles à l’Euro NCAP. Eh oui, les deux premiers véhicules à obtenir la note maximale au crash test européen sont Chinois ! Il faut dire que tous deux sont carrément capables d’effectuer des manœuvres d’évitement sans intervention du conducteur.
Un tel niveau de sécurité n’est possible que grâce à leur kyrielle de radars et capteurs en tout genre, dont un LIDAR. Ce capteur longue portée est situé sur le toit, en haut du pare-brise, des deux véhicules et semble devenir le neck plus ultra en matière de sécurité routière. Le Volvo EX90 dispose également de l’un de ces capteurs alors que le Lotus Eletre en compte 4, bien qu’ils ne soient pas encore tous fonctionnels. On est également impatient de découvrir les scores Euro NCAP respectifs de ces deux SUV-là.
Trois facteurs expliquent une baisse inéluctable à moyen terme.
À partir de l’année prochaine, les Américains pourront acheter une Hyundai comme n’importe quel autre objet sur Amazon.
Comme lors de sa précédente vie, le break Classe E se dérive à nouveau en version « aventurière » baptisée All-Terrain. Avec quels avantages ?
Cette Ferrari 250 GTO a atteint la somme 51,7 millions de dollars à New York, soit l’équivalent de 47,55 millions d’euros au taux de change actuel !