Euro NCAP : Nio en tête

L’organisme qui mesure la sécurité automobile a récemment revu à la hausse son protocole, ce qui n’a pas empêché Nio de récolter 5 étoiles

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 13 juillet 2023
  • Sécurité

Afin d’améliorer constamment la sécurité autoroutière, l’Euro NCAP revoit régulièrement ses standards à la hausse. Depuis peu, ces derniers prennent notamment en compte la sécurité active en plus de la passive. Et très récemment, des fonctionnalités comme la détection d'enfants à bord, ainsi que les dernières aides capables d’éviter les vélos, motos et autres usagers faibles ont été ajoutées aux mesures de crash test européen. 

5 étoiles pour les Nio ET5 et ET7 

Même les véhicules les plus récents ne disposent pas tous de ces fonctionnalités de pointe. Mais c’est le cas des berlines et SUV électriques ET5 et ET7 de Nio ! Résultat, tous deux ont décroché 5 étoiles à l’Euro NCAP.  Eh oui, les deux premiers véhicules à obtenir la note maximale au crash test européen sont Chinois ! Il faut dire que tous deux sont carrément capables d’effectuer des manœuvres d’évitement sans intervention du conducteur. 

LIDAR, futur de la sécurité ? 

Un tel niveau de sécurité n’est possible que grâce à leur kyrielle de radars et capteurs en tout genre, dont un LIDAR. Ce capteur longue portée est situé sur le toit, en haut du pare-brise, des deux véhicules et semble devenir le neck plus ultra en matière de sécurité routière. Le Volvo EX90 dispose également de l’un de ces capteurs alors que le Lotus Eletre en compte 4, bien qu’ils ne soient pas encore tous fonctionnels. On est également impatient de découvrir les scores Euro NCAP respectifs de ces deux SUV-là. 

Vous souhaitez recevoir les derniers conseils et astuces automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les derniers conseils et astuces voiture directement dans votre boîte mail? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Voici pourquoi le prix des voitures électriques va diminuer

Voici pourquoi le prix des voitures électriques va diminuer

Trois facteurs expliquent une baisse inéluctable à moyen terme.

Acheter une Hyundai sur Amazon ? Oui aux États-Unis

Acheter une Hyundai sur Amazon ? Oui aux États-Unis

À partir de l’année prochaine, les Américains pourront acheter une Hyundai comme n’importe quel autre objet sur Amazon.

Mercedes Classe E Break ou All-Terrain : comment choisir ?

Mercedes Classe E Break ou All-Terrain : comment choisir ?

Comme lors de sa précédente vie, le break Classe E se dérive à nouveau en version « aventurière » baptisée All-Terrain. Avec quels avantages ?

Voici la Ferrari la plus chère de tous les temps !

Voici la Ferrari la plus chère de tous les temps !

Cette Ferrari 250 GTO a atteint la somme 51,7 millions de dollars à New York, soit l’équivalent de 47,55 millions d’euros au taux de change actuel !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

34 950 €
2021
5 km

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

56 000 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

21 990 €
2021
33 000 km