François Piette

5 MRT 2005

Seat León : au stade du prototype

Sur le stand genevois de Seat, nous avons découvert le prototype de la future génération León. Elle garde l’esprit sportif du modèle actuel tout en intégrant les émotions du nouveau design de la marque espagnole. Salsa Comme la nouvelle Toledo et l’Altea, le prototype León reprend les éléments distinctifs du concept Salsa présenté – aussi – à Genève en 2000. La berline quatre portes mesure 4343 mm. Son empattement est évidemment le plus long possible afin d’assurer de l’habitabilité. En outre, la berline ne cache pas son envie de sportivité en intégrant des soupçons de ligne de coupé. L’intérieur doit refléter la dynamique extérieure. Pour se faire, l’équipe design Seat a choisi une configuration 2 + 2 utilisant des matériaux de haute qualité. Elle a également dû composer avec la hauteur de la voiture et trouver des solutions permettant d’offrir de l’espace et de l’habitabilité. FSI Ce prototype a également reçu un vrai moteur histoire de se rapprocher au maximum d’un véhicule de série. C’est un bloc essence qui se cache sous le capot : un groupe turbocompressé à injection directe FSI de 200 chevaux (147 kW). Il s’exprime pleinement entre 5100 et 6000 tr/min. La traction a reçu la boîte « haut de gamme » DSG à six rapports du groupe VAG. Ainsi équipée, ce prototype passe de 0 à 100 km/h en 6,9 secondes et est capable d’atteindre les 236 km/h. Pour le look, la León a des jantes 19 pouces ayant reçues des pneumatiques 265/30. On tourne Les phares avant de la berline sont directionnels et bixénon. prototype montrait aussi un équipement vidéo comprenant un lecteur DVD et deux moniteurs. Mais en plus, elle a quatre caméras. Celles-ci servent à montrer les alentours de l’auto. Il y a une à l’intérieur, près du plafonnier. Les trois autres sont extérieures : une sur le rétroviseur du conducteur, une sur le troisième feu stop et la dernière sur la partie supérieure du capot. Les images captées sont visibles sur les deux moniteurs. De quoi à la fois surveiller ce qui se passe dans l’habitacle et autour du véhicule. © Olivier Duquesne

Source : Seat
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