of


Nog geen account?

Dagelijkse nieuwsbrief

We brengen je dagelijks het beste autonieuws

Wekelijkse nieuwsbrief

We brengen je wekelijks het beste autonieuws


Heeft u al een account?

1/16

Volkswagen Golf 8 : facelift pour ses 50 ans

À l’occasion de son demi-siècle, Volkswagen offre à la huitième génération de la Golf ainsi qu’à la Golf Variant une mise à jour de mi-carrière.

Geschreven door Sébastien Vanhouche

24 Januari 2024

Advertentie

Pour son 50e anniversaire, la huitième génération de la Golf s’offre son facelift de mi-carrière. Au programme : nouveaux pare-chocs avant, signatures lumineuses avant et arrière retravaillées, phares matriciels LED IQ.Light et même un logo Volkswagen éclairé en option. Mais le plus gros de travail a surtout eu lieu à l’intérieur.



Écran plus grand et plus facile d’utilisation pour la Golf 8.5

La Golf 8.5 profite désormais d’un écran central 10,4 ou 12,9 pouces en option disposant d’un nouveau système d’infodivertissement de quatrième génération (MIB4). En plus de profiter de nouveaux graphismes, ce dernier dispose également de menus simplifiés pour faciliter son utilisation. Un affichage tête haute sera également à nouveau disponible en option. Autre nouveauté intérieure : des commandes de volume et de climatisation légèrement retravaillées, mais surtout rétroéclairées.



Essence et diesel

Toujours disponible en carrosserie 5 portes ou break Variant, l’Allemande profitera à son lancement de 4 niveaux de finition (Golf, Life, Style et R-Line) ainsi que de 9 motorisations différentes. Côté thermique, on retrouve un 1.5 essence de 115 et 150 ch pouvant recevoir une hybridation légère 48 V. Toujours disponible en motorisations diesel, la Golf 8.5 pourra profiter d’un 2 litres TDI de 115 ou 150 ch.



Environ 100 km d’autonomie pour les Golf GTE et eHybrid

Ce facelift est également synonyme d’une nouvelle batterie de 19,7 kWh pour les variantes hybrides rechargeables eHybrid de 204 ch et GTE de 272 ch. De quoi leur permettre de parcourir environ 100 km par charge. En parlant de charge, ces deux versions électrifiées profitent également d’une puissance de charge maximale de 11 kW en courant et alternatif et de 50 kW en courant continu.  



D’abord la Golf GTI avant les versions Clubsport, R et Variant R

La Golf GTI est toujours bel et bien de la partie et a même gagné 15 kW pour atteindre les 195 kW (265 ch) ! Elle a en revanche perdu sa boîte manuelle et n’est plus disponible qu’avec une boîte DSG à 7 rapports. Les GTI Clubsport, R et Variant R seront quant à elles renouvelées un peu plus tard, au second semestre 2024. Les premières Golf 8.5 arriveront sur nos routes au printemps 2024.



?

Sébastien
							Vanhouche

Sébastien Vanhouche

Advertentie

Koop een Volkswagen Golf of vergelijkbare auto

30 990 €

2025

5 000 km

Benzine

116 pk

Automaat

120 g/km

date

D’Ieteren Mobility Center Mechelen - Volkswagen & Commercial Vehicles

Mechelen

date

Car-Pass

My Way

15 990 €

2019

76 300 km

Benzine

115 pk

Automaat

144 g/km

date

Detournay SA - Volkswagen & Commercial Vehicles

Thuin

date

Car-Pass

My Way

23 500 €

2021

34 000 km

Benzine

110 pk

Automaat

120 g/km

date

Garage De Mey

Maldegem

date

Car-Pass

23 990 €

2024

35 000 km

Benzine

110 pk

Automaat

119 g/km

date

D’Ieteren Mobility Center Kontich - Audi, Volkswagen & Commercial Vehicles

Kontich

date

Car-Pass

My Way

Volkswagen

Golf Variant

16 990 €

2019

87 879 km

Diesel

114 pk

Manueel

109 g/km

date

Automobile Visétoise SPRL

HERSTAL

date

Car-Pass

My Way

22 990 €

2023

7 500 km

Benzine

110 pk

Automaat

118 g/km

date

D’Ieteren Mobility Center Kontich - Audi, Volkswagen & Commercial Vehicles

Kontich

date

Car-Pass

My Way

23 950 €

2021

25 098 km

Benzine

131 pk

Automaat

124 g/km

date

Garage Palermo

Moorsele

date

Car-Pass

19 950 €

2021

44 907 km

Hybride

110 pk

Automaat

118 g/km

date

CIAC Ford Gent

Gent

date

Car-Pass