Angela Merkel veut 1 million de bornes de recharge d'ici 2030

La chancelière allemande Angela Merkel a annoncé que le nombre de bornes de recharge en Allemagne devrait passer de 20.000 aujourd'hui, à au moins 1 million en 2030 !

  • Troubleyn  Bert Troubleyn Bert
  • 05 novembre 2019
  • Électrique

De nombreux acheteurs potentiels de voitures électriques du monde entier, admettent qu'ils hésitent parce qu'ils pensent « que l'infrastructure en matière de stations de recharge est insuffisante ». Le gouvernement allemand a donc décidé de réagir : d'ici 2030, le pays devra disposer d'au moins un million de bornes de recharge. Aujourd'hui, le territoire compte 20.000 points de recharge publics pour les véhicules électriques. Il y a donc encore du pain sur la planche...

La chancelière Angela Merkel est prête à y consacrer des fonds publics, mais exige que le secteur automobile y contribue de manière substantielle. Il y a déjà un (modeste) mouvement en ce sens actuellement, via le réseau Ionity de chargeurs rapides. L'ensemble de l'industrie automobile allemande en est actionnaire, mais avec quelque 400 stations de recharge prévues dans toute l'Europe, les ambitions de ce projet sont pour l'instant modestes. Le Land de la Basse-Saxe a déjà pris l'initiative de déployer au moins 100.000 bornes de recharge publiques d'ici 2021. Ce qui n'est pas une surprise : le Premier ministre de la Basse-Saxe, Stephan Weil, est membre du Conseil de surveillance de Volkswagen, un groupe fortement engagé dans l'électrification.

Lire plus:

Troubleyn  Bert
À propos de l'auteur : Troubleyn Bert La passion de Bert Troubleyn pour les voitures lui vient de sa mère. Il est particulièrement passionné par l'innovation technologique et les véritables évolutions qui se cachent derrière les effets d'annonce.
Cela se traduit par un garage où se tiennent une voiture électrique contemporaine et une BMW Série 8 de 1992.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km