Audi e-tron : sa première bruxelloise annulée !

Mauvaise nouvelle : Bruxelles n’aura finalement pas l’honneur d’accueillir la présentation officielle du premier SUV électrique d’Audi. L’évènement prévu à la fin du mois d’août dans notre capitale est annulé. Et sera reprogrammé plus tard… mais aux Etats-Unis !

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 27 juin 2018
  • Électrique

Encore présenté sous la forme d’un concept légèrement camouflé, le premier SUV électrique d’Audi baptisé e-tron devait initialement être dévoilé dans sa version définitive lors d’un évènement organisé à Bruxelles le 30 août prochain. Un endroit symbolique puisque c’est dans l’usine Audi de Forest que ce futur e-tron doit être assemblé. Mais pas de chance : cet évènement vient d’être annulé.

Dieselgate

Selon nos confrères d’Automotive News qui confirment cette information, ce changement de dernière minute serait lié à l’arrestation récente du CEO d’Audi, Rupert Stadler, dans le cadre du scandale du dieselgate. De son côté, Audi se contente seulement de confirmer que l’évènement bruxellois est annulé et parle d’un « problème d’organisation ». En plus d’être postposée à une date ultérieure, pas encore fixée, la présentation officielle de l’Audi e-tron sera également déplacée. Elle devrait être organisée aux Etats-Unis.

Après l’EQC ?

Du coup, l’Audi e-tron ne devrait finalement pas être dévoilé avant son concurrent siglé Mercedes. Car sauf (nouveau) changement de programme, l’EQC devrait de son côté être dévoilé début septembre à Stockholm. Notons toutefois qu’Audi précise que le retard dans la présentation officielle de son SUV électrique e-tron n’impactera pas ses débuts commerciaux. Son lancement reste toujours bien prévu pour la fin de cette année comme annoncé tandis que le Mercedes EQC n’est pas attendu dans les concessions avant l’année prochaine.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km