Hyundai
Hyundai continue visiblement de multiplier les lancements de modèles affichant un look charismatique…
Et c’est D'Ieteren qui va distribuer cette Microlino électrique dans notre pays.
En ville, la tendance n’est plus aux voitures mais aux "solutions de mobilité". Une approche qui ne doit pas forcément être rébarbative : Citroën l’a prouvé avec son Ami, même si sa vitesse maximale de 45 km/h ne la rend exploitable qu'en ville, mais c'est aussi le cas de la Microlino. D'Ieteren, plus connu du grand public pour l'importation des marques du groupe Volkswagen, est intéressé par ce concept et se charge de sa distribution en Belgique.
La Microlino n'est ni une voiture ni une moto, mais une solution de "micromobilité". Avec ses 2,5 mètres de long, elle se profile comme une alternative aux citadins lassés des problèmes de stationnement et laissés sur leur faim depuis la disparition de la Smart Fortwo. Comme dans le cas de la BMW Isetta des années 1950, on monte et on descend à l'avant, ce qui permet théoriquement de se garer le nez contre le trottoir tout en facilitant l’entrée dans le véhicule, même si d’autres voitures sont garées à côté. Quant au coffre, il accueille 230 litres de bagages.
La Microlino est principalement conçue pour une utilisation urbaine mais contrairement à l'Ami, elle est également à l'aise sur les routes de campagne. Son moteur électrique ne développe que 12,5 kW, mais grâce à un poids d'à peine 500 kg, elle devrait pouvoir suivre le trafic sans encombre. Si accélérer jusqu'à 50 km/h ne prend que 5 secondes, il faudra en revanche être plus patient avant d'atteindre la vitesse maximale de 90 km/h ! L’autonomie de la Microlino dépend évidemment de la version retenue : vous avez le choix entre un pack de batteries lithium-ion d'une capacité de 6, 10,5 ou 14 kWh avec des autonomies respectives de 91, 177 et 230 km et un temps de recharge (sur une prise classique) de 3 à 4 heures.
![]() | ![]() |
La Microlino connaitra bientôt une concurrente : l'Evetta. Celle-ci est une voiturette biplace inspirée par l'Isetta et qui sera également disponible en tant que pick-up. L’Evetta est pour sa part construite par Electric Brands, une marque connue pour son X-Bus. On ne sait pas encore exactement quand l'Evetta arrivera dans notre pays et quels seront ses prix. D'Ieteren vendra la Microlino en ligne à partir de 14.900 €. Vous pourrez la réserver dès la fin de cette année et les premiers exemplaires devraient être livrés au début de l’année prochaine.
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
Hyundai continue visiblement de multiplier les lancements de modèles affichant un look charismatique…
C’est une belle tournée d’adieu que vient d’organiser Jaguar dans le nord de la péninsule ibérique. Près de 1.000 km entre Sitges et San Sebastian au volant de la nouvelle F-Type R 75 Edition. De quoi éprouver les plus belles routes de Catalogne, d’Aragon, de Navarre et du Pays basque avec plus de 500 ch sous le pied !
À l’occasion de sa première apparition en Europe, nous avons découvert l’important concept Inception de Peugeot en « chair et en os ». Intéressé par un petit tour du propriétaire ?
Un gros compresseur dans une petite Polo ? La recette est alléchante et prouve que, titillé, le groupe Volkswagen peut lâcher un véritable bolide sur roues !