Cupra
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
BMW a déjà joué un rôle de pionnier dans le secteur de la voiture électrique avec sa i3, en 2013. Toutefois, nous avons ensuite eu l’impression que les Bavarois avaient perdu tout intérêt dans ce domaine. Aujourd’hui, en 2020, il nous prouve le contraire ! Au début de cette année, le groupe a en effet présenté la Mini Cooper SE. Début 2021, ce sera ensuite au tour du SUV iX3 et de la i4, le coupé à 4 portes. Un programme chargé, mais tous ces véhicules sont issus de modèles existants avec un moteur à combustion (le X3 et la future Série 4 Gran Coupe).
Pour la première fois depuis 7 ans, BMW dévoilera le 11 novembre un modèle électrique : l'iNext. Ce modèle se présentera comme un SUV électrique, lourdement armé en matière de conduite autonome. Lors de la présentation du premier concept, BMW promettait une autonomie ambitieuse de 700 kilomètres ! Cette valeur est revue à la baisse, mais la marque promet toujours 550 kilomètres.
Ainsi paré, ce modèle entrera en compétition avec la Tesla Model Y, un SUV de format similaire, ainsi qu’avec l’actuelle Mercedes EQC et la future Audi Q4 e-tron. Rendez-vous le 11 novembre pour la présentation officielle de l'iNext en livestream.En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.