BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Ces dernières années ont vu leur lot de voitures électriques arriver sur le marché de l’automobile. Parmi elles, il y a ce qu’on appelle les RestoMod. Ces véhicules sont basés sur de grands classiques dont bon nombre de pièces ont été modernisées. Le but est d’offrir une voiture au look ancien, mais qui se conduit de façon plus actuelle. Dans cette catégorie, voici la dernière création du petit constructeur anglais Everrati (malgré un nom à consonance italienne). Baptisée Signature, cette Porsche 911 de génération 964 a été entièrement rénovée et dispose même d’un moteur électrique !
Le patron de la marque assure que, malgré les kilos ajoutés par les batteries, cette 964 produit des « sensations de conduite similaires, avec une répartition du poids - et un poids total - reflétant celui de la Porsche 911 (964) originale. » L’utilisation massive de la fibre de carbone pour recréer cette magnifique carrosserie y est sans doute pour quelque chose. Selon Everrati, la Signature est même plus légère qu’une 964 d’origine !
Le moteur électrique prenant la place du Flat 6 développe 500 ch ! De quoi abattre le 0 à 100 km/h en seulement 4 s. Grâce à une batterie de 53 kWh, l’autonomie totale avoisine les 250 km par charge. Une charge qui ne demande qu’une heure pour passer de 10 à 100 % sur un réseau rapide. Pour éviter que les puristes ne se fâchent trop, Everrati assure que toute cette transformation est réversible. Pour autant que le moteur d’origine ait été conservé, il peut toujours retrouver sa place sous le capot arrière de la 964.
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