GTI oubliée : Citroën C2 VTS, du fun à 4.000 euros !

En 2003, Citroën présentait la C2, une originale petite citadine 2 portes au look franchement branché (pour l’époque). En bonne héritière de la Saxo, elle profitera elle aussi d’une version sportive : la VTS !

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 06 octobre 2021
  • Divers

Les sportifs n’auront d’ailleurs pas dû attendre très longtemps avant de découvrir cette version sportive ! En revanche, celle-ci se fait discrète : les extensions de carrosserie n’ont ici absolument rien d’exubérant à tel point que la C2 VTS pourrait parfaitement passer pour une version 1.4 HDi en finition VTR ! Sous le capot, ce n’est pourtant pas la même histoire : le 4 cylindres de 1,6 l à 16 soupapes, repris de feu la Saxo, s’est vu (légèrement) gonflé à 125 chevaux (pour 143 Nm).

Hélas pour le chronomètre, si la puissance gagne une petite poignée d’équidés, le nouveau modèle accuse aussi plus de 150 kg supplémentaires sur la bascule ! Toutefois, la grosse différence entre la Saxo et la C2 réside dans le comportement routier : si la première était très réactive au lever de pied en virage avec un train arrière baladeur, la seconde devient nettement plus sage. Certains apprécieront ce caractère plus civilisé et sécuritaire. D’autres regretteront ce manque de fun…

Aujourd’hui, les C2 VTS ne sont pas compliquées à trouver et sont affichées entre 3.000 et 5.000 euros. Notez que si la fiabilité est bonne dans l’ensemble, la finition est franchement légère. Sur les forums, on relève également quelques problèmes de bobine d’allumage et de multiplexage. Mais rien de vraiment alarmant…


Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Citroën ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Citroën maintenant ici:


Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Tesla Model 3 Highland : Performance en 2024

Tesla Model 3 Highland : Performance en 2024

La Tesla Model 3 profitera à nouveau d’une version sportive durant la première moitié de l’année prochaine. Et il s’agira de quelque chose de « spécial »…

Scoop : BMW Série 5 Touring surprise en tenue de travail

Scoop : BMW Série 5 Touring surprise en tenue de travail

Nos espions ont photographié une BMW Série 5 Touring habillée à la fois d’un camouflage et d’un gyrophare de la police !

Kia Sorento : grosse mise à jour pour le SUV 7 places !

Kia Sorento : grosse mise à jour pour le SUV 7 places !

Kia a bien revu son Sorento pour 2024 en lui donnant un nouveau look aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Dacia Duster (2024) : petit Bigster

Dacia Duster (2024) : petit Bigster

Le Dacia Duster est de retour pour une troisième vie. Avec cette fois un look robuste et tape à l’œil pratiquement identique à celui du concept Bigster présenté en 2021 !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Essence, Automatique

34 950 €
2021
5 km

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

21 990 €
2021
33 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

56 000 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km