GTI oubliée : Citroën C2 VTS, du fun à 4.000 euros !

En 2003, Citroën présentait la C2, une originale petite citadine 2 portes au look franchement branché (pour l’époque). En bonne héritière de la Saxo, elle profitera elle aussi d’une version sportive : la VTS !

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 06 octobre 2021
  • Divers

Les sportifs n’auront d’ailleurs pas dû attendre très longtemps avant de découvrir cette version sportive ! En revanche, celle-ci se fait discrète : les extensions de carrosserie n’ont ici absolument rien d’exubérant à tel point que la C2 VTS pourrait parfaitement passer pour une version 1.4 HDi en finition VTR ! Sous le capot, ce n’est pourtant pas la même histoire : le 4 cylindres de 1,6 l à 16 soupapes, repris de feu la Saxo, s’est vu (légèrement) gonflé à 125 chevaux (pour 143 Nm).

Hélas pour le chronomètre, si la puissance gagne une petite poignée d’équidés, le nouveau modèle accuse aussi plus de 150 kg supplémentaires sur la bascule ! Toutefois, la grosse différence entre la Saxo et la C2 réside dans le comportement routier : si la première était très réactive au lever de pied en virage avec un train arrière baladeur, la seconde devient nettement plus sage. Certains apprécieront ce caractère plus civilisé et sécuritaire. D’autres regretteront ce manque de fun…

Aujourd’hui, les C2 VTS ne sont pas compliquées à trouver et sont affichées entre 3.000 et 5.000 euros. Notez que si la fiabilité est bonne dans l’ensemble, la finition est franchement légère. Sur les forums, on relève également quelques problèmes de bobine d’allumage et de multiplexage. Mais rien de vraiment alarmant…


Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Citroën ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Citroën maintenant ici:


Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km