Audi
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…
Le groupe Hyundai-Kia s’étant lancé dans une vaste offensive « électrique », le géant coréen doit penser au recyclage de ses batteries à grande échelle. Mais avant d’être détruites et recyclées de manière traditionnelles, les batteries présentes dans les véhicules électriques peuvent d’abord être réutilisées de manière statique. Même moins efficaces, elles peuvent en effet toujours être reconditionnées et combinées pour stocker de l’électricité dans des usines ou chez des particuliers.
Spécialiste finlandais
En s’associant au spécialiste finlandais Wärtsilä, Hyundai compte commercialiser des batteries dites de « seconde vie » pour prolonger leur durée de vie et retarder leur recyclage traditionnel. Le groupe coréen envisage de proposer ces batteries de réemploi sur les 177 marchés à travers le monde déjà utilisés par son nouveau partenaire finlandais.
Parallèlement, le groupe Hyundai-Kia développe en outre un gigantesque site de stockage d’électricité, d’un total de 1 mégawattheure, dans une de ses usines en profitant de la récupération des batteries de ses premiers modèles électriques commercialisés, les Kia Soul et Hyundai Ioniq. De quoi montrer l'exemple...
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