Hyundai ne vend plus que des voitures électriques en Norvège !

A partir du 1er janvier, Hyundai ne vendra plus de véhicules thermiques en Norvège ! Depuis 2020, la gamme norvégienne du constructeur coréen ne comptait plus que des voitures rechargeables mais désormais, les hybrides rechargeables sont également sur le point de disparaître du catalogue.

  • Henckaerts  Arnaud Henckaerts Arnaud
  • 30 décembre 2022
  • Secteur

Nouvelle année, nouveaux défis ! Pour Hyundai Norvège, le défi semble être de taille à première vue : en effet, l’importateur a décidé d’arrêter la commercialisation des voitures thermiques dans le pays et ce, dès le 1er janvier !

Déjà 92% de véhicules électriques

Comme vous le savez probablement déjà, la Norvège est fort en avance en ce qui concerne l’électrification du parc automobile. À l'heure actuelle, 20 % du parc automobile existant est électrique et, d'ici 2025, le pays a pour objectif de ne vendre que des voitures neuves électriques. Un objectif qui pourrait d’ailleurs être rempli encore plus tôt ! Hyundai Norvège a constaté cette tendance dans les ventes de ses modèles : en 2020, la division norvégienne avait déjà arrêté la vente de modèles non électrifiés et hybrides « traditionnels », ne proposant que des hybrides rechargeables et des modèles purement électriques.

Hyundai est désormais leader du marché des voitures électriques en Norvège. Sur les 25.000 voitures vendues par la marque depuis 2020, 92 % étaient déjà entièrement électriques ! C'est pourquoi, à partir du 1er janvier, l'importateur Hyundai local va abandonner les ventes de véhicules hybrides rechargeables pour se concentrer sur les voitures 100 % électriques, à savoir les Ioniq 5, Ioniq 6 (qui arrivera très bientôt) et le nouveau Kona Electric. En Belgique, Hyundai ne semble pas prêt à prendre ce genre de décision pour le moment.


Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Hyundai électrique ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Hyundai électrique maintenant ici:

Lire plus:

Henckaerts  Arnaud
À propos de l'auteur : Henckaerts Arnaud Qu'il s'agisse d'une citadine, d'une sportive ou d'une voiture de collection, Arnaud a un faible pour les voitures de caractère... Il possède à ce titre une... Fiat Panda d'une quarantaine d'années ! En bon Limbourgeois, il préfère le chemin le plus sinueux à la route la plus rapide pour rentrer à la maison.
Photos ©: Hyundai Norge.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km